Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le flop de la FRMF dans la gestion de la billetterie

Les responsables de Casa Events souvent brocardés pour leur gestion de la billetterie des matchs du Raja et du WAC doivent afficher un grand sourire en constatant que la FRMF n’a pas fait mieux qu’eux sur ce dossier. Rien n’a changé. Le désordre et le chaos ont régné mercredi lors de la vente des billets. Tenez-vous bien, un seul guichet a été ouvert.

Croyant pouvoir faire mieux que Casa Events, la FRMF a pris les devants de la scène en organisant la vente des billets de la finale retour de la Ligue des champions de la CAF WAC-Al Ahly d’Égypte prévue samedi 4 novembre au complexe Mohammed V. Au final, c’est le même constat, voire pire. Mercredi, c’est le chaos total à l’ouverture des guichets avec beaucoup de débordements. Les services de l’ordre ont dû intervenir à plusieurs reprises pour ramener le calme. On parle même de l’arrestation de plusieurs individus.

La situation était infernale pour les supporters qui se sont déplacés pour acquérir le sésame. Des files interminables devant les guichets pour au final repartir bredouille. Dans des déclarations à la web TV du «Matin», plusieurs supporters ont crié au scandale et n’hésitent pas à pointer du doigt la FRMF qui s’est chargée de l’opération. Fait incompréhensible, un seul guichet a été ouvert. Certains vont encore plus loin en affirmant que «l’organisation de la vente en ligne vise à évincer les vraies supporters du club qui l’ont toujours soutenue afin d’offrir les billets à ceux qui n’ont aucun lien avec le club et profitent de son bon parcours pour se montrer».

C’est un camouflet pour la FRMF qui a cru pouvoir mieux faire que Casa Events, mais au final la casse était de loin supérieure avec des scènes chaotiques et hystériques. Moralité : ça ne sert à rien de vouloir jouer les héros quand on n’a pas l’expertise nécessaire dans une ville comme Casablanca où la vente des billets reste un vrai problème.

Lisez nos e-Papers