Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Le français Elsan entame son expansion internationale par le Maroc

Le français Elsan entame son expansion internationale par le Maroc
La maquette du projet.

L’intérêt des investisseurs étrangers pour le secteur marocain de la santé se confirme. Le groupe Elsan, deuxième acteur de l’hospitalisation privée en France, investit, en partenariat avec des médecins marocains, dans la construction d’un nouvel établissement à Bouskoura, au sud de Casablanca. L’ouverture de cette clinique est prévue pour mai prochain. «D’une capacité de 136 lits et places, l’établissement comprend un service d’urgences, une maternité avec une unité de néonatalogie, une réanimation polyvalente, un plateau complet d’imagerie, une unité de soins intensifs et continus, un centre d’hémodialyse et un laboratoire de biologie», indique Elsan dans un communiqué. Le groupe n’a cependant pas souhaité divulguer le montant de son investissement.
Le futur établissement, dénommé Clinique Ville Verte, est la première implantation internationale du groupe. Il s'agit de la première étape de son développement hors frontières. C’est pourquoi le groupe envisage d’y valoriser davantage son expertise en médecine, chirurgie et obstétrique. «La future équipe médicale comprend à ce jour plus de cinquante spécialistes séduits par la qualité de l’offre de soins et les plateaux techniques prévus dans l’établissement», assure Elsan.

Sa particularité : la possibilité pour les patients d’être intégré depuis le Maroc à un réseau de soins européen. «Nous partageons avec les praticiens fondateurs de la Clinique de la Ville Verte un même objectif. Nous souhaitons offrir aux patients marocains le meilleur du savoir-faire d’Elsan», a déclaré Jérôme Nouzarède, président du groupe. Le groupe Elsan compte à son actif 83 cliniques qui accueillent 1,2 million de patients chaque année. Ils sont pris en charge par 4.000 médecins spécialistes appuyés par 14.000 salariés. À lui seul, le groupe gère 12% de l’hospitalisation privée en France. 

Lisez nos e-Papers