Samsung

Le Galaxy S8 sur le marché marocain le 5 mai

Mariem Tabih,LE MATIN
20 Avril 2017
Le-Galaxy-S8.jpg La cérémonie de lancement du Galaxy S8 et S8+ s'est tenue mercredi à Casablanca. Ph. Seddik

Les line-up de la gamme Galaxy seront commercialisés à compter du 5 mai au Maroc. Écran infini, déverrouillage par scanne de l'iris, assistant virtuel... que de nouveautés qui raviront les fans de la marque.

La date de commercialisation de Samsung Galaxy S8 est dévoilée. À partir du 5 mai, les férus des dernières nouveautés technologiques du géant sud-coréen pourront, enfin, acquérir les line-up de la marque. Ils seront disponibles dans les différents stores de l'enseigne et chez les distributeurs agréés avant d'atterrir chez les opérateurs. Les plus chanceux pourront l'avoir entre les mains dès le 25 avril. «Nous avons déjà lancé les pré-commandes et nous sommes heureux d’annoncer que nous avons enregistré 5 fois plus de ventes pour les S8 et S8+ que pour nos précédents modèles sur les 10 premiers jours», s’est réjoui le directeur IT et Mobile Samsung Electronics Maghreb, Achraf Ennaji, lors d'une rencontre avec la presse mercredi à Casablanca.

«Une prouesse technologique», c’est bien là les mots du responsable IT et mobile Samsung Electronics Maghreb, Ayoub Basaid, en présentant les nouveaux smartphones de la marque. Ces derniers, dotés d’un écran infini «exceptionnel», permettent à ses utilisateurs une expérience de visionnage immersif. Mais pas seulement. Le nouveau téléphone de Samsung va plus loin, offrant de nouvelles fonctionnalités notamment le déverrouillage grâce au scanner facial ou de l’iris. La caméra du smartphone a, elle aussi, été revue.

Ainsi, grâce au smart autofocus, le S8 permet de réaliser des photos d’une qualité «nettement améliorée» en cas de luminosité faible, de zoom, et de prises anti-flou. Certifié Mobile HDR Premium, de l’UHD Alliance, le Galaxy S8 pourra en plus séduire les gamers. Il propose des expériences de jeux «d’un niveau supérieur» justifié par à une technologie graphique vivante et de meilleure qualité, et du Game Pack incluant ses meilleurs titres, y compris ceux sélectionnés avec le support API Vulkan. Pour le président de Samsung Maghreb, Luis Park, «le S8 marque le début d’une nouvelle ère dans la conception des smartphones».

Le dernier venu de la famille Galaxy S est aussi équipé des principales fonctionnalités de la gamme notamment la résistance à l’eau et à la poussière IP68, le support MicroSD allant jusqu’à 256 GB, le service Always-on display et une capacité de charge rapide et sans fil.

Pour sa conception, Samsung a vu les choses en grand, proposant une interface intelligente pour assister les utilisateurs dans l’utilisation de leur appareil. Baptisé «Bixby», cet assistant virtuel propose une aide personnalisée en fonction «des informations qu’il collecte en permanence au sujet des intérêts, de la situation et de l’emplacement de l’utilisateur». Disponible en trois coloris au Maroc : Midnight Black, Orchid Gray et Maple Gold, le Samsung S8 sera accompagné d’écouteurs de la marque AKG Harman. Mais ce bijou technologique a un prix : à partir de 8.490 DH pour le S8 et 9.490 pour le S8+.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
25 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés