Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le groupe Arval prend pied en Norvège et vise 2.000 locations d’ici 2020

Le groupe Arval prend pied en Norvège et vise 2.000 locations d’ici 2020
Présent au Maroc depuis 15 ans, le groupe dispose d’un parc d'environ 6.000 véhicules et d'un réseau de 300 prestataires agréés.

Arval, le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise, s'offre une filiale en Norvège, près d’Oslo. À partir de novembre prochain, le groupe français proposera ses services sur ce marché qui sera «le fer de lance d’une mobilité neutre en carbone et l’étape finale de son implantation dans les pays nordiques», annonce la filiale de BNP Paribas dans un communiqué. La filiale norvégienne proposera des contrats de location longue durée (LLD) dans tous les pays nordiques avec pour objectif de louer plus de 2.000 véhicules en Norvège d’ici 2020.
«Arval renforce sa présence dans les pays nordiques, tant pour répondre aux besoins immédiats de ses clients, que pour accompagner les évolutions à venir des solutions et services neutres en carbone», indique Philippe Bismut, PDG d’Arval, cité dans le même communiqué.

Les parcs automobiles d’entreprise gérés par Arval comprendront, en effet, un nombre important de véhicules hybrides et électriques. Un atout pour le groupe désireux de se positionner en Norvège, un marché majeur des véhicules électriques et qui prévoit d’interdire les véhicules essence et diesel d’ici 2025. «Aujourd’hui, plus que jamais, il est crucial de réduire l’empreinte environnementale des flottes automobiles. La Norvège est un marché pionnier qui nous permettra d’innover sans cesse pour accompagner nos clients dans leur volonté de transition écologique», commente Philippe Bismut. Rappelons qu’Arval est présente au Maroc depuis 15 ans. Le groupe dispose d’un parc d'environ 6.000 véhicules et un réseau de 300 prestataires agréés. «En s’appuyant sur l’expertise d’Arval et de fortes synergies avec BMCI, filiale de BNP Paribas, Arval Maroc accompagne les entreprises dans la gestion de leur parc automobile à travers le savoir-faire de ses 60 collaborateurs, dont 75% au service du client et du conducteur», souligne le spécialiste de la LLD. 

Lisez nos e-Papers