Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc lance le relais digital

Le relais digital lancé par le Groupe Crédit Agricole du Maroc, le 19 avril à Meknès, offre l’ensemble des services d’une agence classique : dépôts, retrait, transfert et payement de factures. Muni d’une webcam, l’usager peut également communiquer avec un conseiller qui l’assiste dans ses démarches.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc lance le relais digital
Abdelmounaïm Dinia, directeur général adjoint chargé du domaine support au Groupe Crédit Agricole du Maroc. Ph. Saouri

Abdelmounaïm Dinia, directeur général adjoint chargé du domaine support au Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM), a indiqué, lors du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) qui se tient à Meknès jusqu’au 23 avril, que le recours aux nouvelles technologies permettra de se rapprocher de sa clientèle des zones éloignées. Le taux de bancarisation du monde rural est actuellement de 60%.

Le relais digital lancé est conçu tel un point de vente équipé d’automates offrant l’ensemble des services d'une agence classique : dépôt d’argent, retrait, encaissement d’un chèque, transfert de fonds… Lors d’un dépôt d’un chèque, par exemple, l’usager introduit son chèque qu’il signe digitalement puis numérise sa carte d'identité nationale. Grâce à une webcam, un conseiller suit les démarches, vérifie la signature et conseille éventuellement le client. L’argent et un reçu sont encaissés comme dans un guichet de banque. Tarik Sijilmassi, président du directoire de CAM, a souligné que «la banque mobile prendra bientôt le relais. Nous nous projetons dans l’avenir surtout pour venir en aide aux fellahs.

Le plus important est de se rapprocher du monde agricole». Vingt-deux relais digitaux sont actuellement en service avant leur généralisation à travers le territoire national. Dans le cadre du Plan Maroc vert, CAM a mobilisé 24 milliards de DH à fin 2013. Pour la période 2014-2018, la banque envisage d’engager un nouveau montant de 25 milliards de DH. 

Lisez nos e-Papers