Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le groupe Sadet introduit une technologie chinoise au Maroc

Le groupe Sadet (Société arabe de développement des technologies de construction) introduit au Maroc une technologie développée par le groupe OVM, acteur asiatique dans le secteur de la précontrainte. Les deux partenaires ont signé jeudi dernier un protocole d’accord portant sur le transfert au Maroc de cette technologie.

Le groupe Sadet introduit une technologie chinoise au Maroc
Taha Dhaouadi, directeur régional, Afrique du Nord OVM, et Mohammed Azzeddine Abbakil, président directeur général de Sadet Holding.

Le groupe Sadet introduit au Maroc une nouvelle technologie dans le domaine de la post-tension. Le spécialiste de la fabrication du béton précontraint au Maroc et le groupe OVM, acteur asiatique dans le secteur de la précontrainte, ont signé jeudi dernier à Casablanca un protocole d’accord portant sur le transfert au Maroc du savoir-faire et de la technologie développés par le groupe asiatique dans le domaine de la post-tension.

Ce qui permet à Sadet qui détient l’exclusivité du procédé OVM au Maroc dans le secteur du bâtiment, de lancer sa nouvelle activité de «Post-Tension», a annoncé le top management du groupe Sadet, expliquant que ce lancement s’inscrit dans le cadre de la nouvelle orientation stratégique «Vision 2025» qui consiste notamment à compléter son offre des solutions constructives.
À noter qu’OVM offre un système de précontrainte des planchers par post tension créé en 1966. OVM MENA est le partenaire régional d’OVM International et couvre entièrement la zone du moyen orient et la zone nord-africaine.
Le groupe Sadet a été créé en 1984. En 1986, il a installé sa première usine à Rabat dans la zone industrielle de Témara pour la production de poutrelles, poutres, hourdis et poteaux scope. En 1988, l’entreprise a doublé sa capacité de production de poutrelles et ouvre le site de Tétouan pour la production de hourdis.
Au tout début des années 90, Sadet a installé une nouvelle structure d’hourdis à Casablanca dans la zone industrielle de Bouskoura. En 1994, elle a créé une troisième unité pour la production des hourdis à Fès. Deux ans plus tard, elle a ouvert un site à Bouskoura pour divers produits, dont les poutrelles, les hourdis et les poutres ainsi que les couvertures.

La politique qualité du groupe Sadet a abouti, depuis 2002, à la certification ISO 9001 pour la fabrication, la commercialisation et la livraison de composants en béton précontraint, et à la certification CE des produits par le CSTB France en 2013.
Le groupe a, par la suite, transformé en 2004 le site de Tétouan en distributeur de produits et a installé, en 2005, des bancs de production de poutrelles à Fès.
En 2011, il a lancé la production dans la nouvelle usine le groupe Sadet Tanger (la plus grande unité industrielle de précontrainte en Afrique du Nord) et en 2016, il a lancé sa nouvelle vision stratégique à l’horizon 2025. 

Lisez nos e-Papers