Menu
Search
Samedi 11 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 11 Janvier 2025
Menu
Search

Le HUSA conforte sa place de leader, le MAT signe sa première victoire de la saison

Le match au sommet de la neuvième journée entre le Hassania d’Agadir et l'Olympic de Safi a tourné en faveur du club gadiri (1-0), qui a du coup confronté sa place de leader. Le Moghreb de Tétouan a remporté son premier succès de la saison en battant la Renaissance de Berkane (2-1).

Le HUSA conforte sa place de leader,  le MAT signe sa première victoire de la saison
Le défenseur du HUSA, Jalal Daoudi, a donné du fil à retordre à la défense des Safiotes.

Avec 4 victoires, 4 nuls et une défaite. Le Hassania d’Agadir continue de trôner en tête du classement général. Les hommes de l’entraîneur argentin, Miguel Gamondi, n’ont cessé d’étonner depuis le début de cette saison avec un jeu structuré et une attaque très efficace, devenant ainsi un sérieux prétendant au titre de champion cette année. Vendredi, le HUSA recevait l’Olympique Safi dans le cadre de la neuvième journée de la Botola Maroc Telecom D1. Très à l’aise sur leur pelouse et devant leur public, les Gadiris vont dès l’entame de la rencontre prendre le contrôle de la balle et pousser vers l’avant, obligeant les Safiotes à rester cloîtrés dans leur zone. À la 17e minute de jeu, l’équipe inscrira même un but, qui sera refusé pour hors-jeu. Après la pause, la situation ne va pas trop changer puisque les Gadiris vont continuer à pousser très haut dans la zone de l’OCS. Les Safiotes vont tout de même réussir à se créer quelques timides incursions dans la zone du HUSA. À la 70e minute, l’arbitre de la rencontre, Hicham Tiazi, va siffler un penalty en faveur du Hassania après une faute commise par le portier safiote, Majid Mokhtar. Le penalty sera transformé par Jalal Daoudi qui permet ainsi à son équipe de conforter sa place en tête du classement avec 16 points.

Le MAT vainc la malédiction des défaites

Dans le bas du tableau, de belles affiches étaient au programme de cette journée. Samedi, la Renaissance sportive de Berkane (RSB) recevait le Moghreb de Tétouan dans un duel pour s’extirper de la zone de relégation. C’est la RSB qui ouvrira le score dès la 13e minute, grâce à un but du Togolais Kodjo Fo Doh Laba (1-0). Onze minutes plus tard, l’attaquant du MAT Zeyd Krouch va réussir à égaliser pour son équipe grâce à un magnifique lob. L’équipe de la colombe blanche va sceller sa victoire durant le temps additionnel après une réalisation de Hamza Houssaïni à la 93e minute. Une victoire qui permet à l’équipe de souffler un peu, après avoir essuyé six défaites et vu défiler 3 entraîneurs depuis le début de la saison. Quant à la RSB, elle plonge un peu plus dans l’incertitude, et son entraîneur, Rachid Taousi, se retrouve plus que jamais sur un siège éjectable. L’autre match de ce samedi, qui a mis aux prises l’Ittihad de Tanger et le Chabab Atlas Khénifra, a permis aux Tangérois de remporter leur deuxième victoire de la saison après une longue série de mauvais résultats et le limogeage de l’entraîneur Badou Ezzaki, la semaine dernière.

Lisez nos e-Papers