Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le KAC et le RCOZ s’imposent, l’IRT et l’OCK s’enlisent

Les rencontres aller des 32es de finale de la Coupe du Trône saison 2016-2017 ont démarré mardi, avec quelques affiches déséquilibrées sur papier, mais très disputées sur la pelouse. C'est le cas du match Ittihad Tanger-Sidi Kacem, qui a vu les Kacémis accrocher les protégés de Badou Ezaki, ou encore l’Olympique de Marrakech (division amateur) qui a imposé le nul à Khouribga (0-0). Le KAC et le Rapid Oued Zem ont été les seules formations à s’imposer mardi, respectivement face au TAS (2-1) et à Chabab Houara (1-0).

Le KAC et le RCOZ s’imposent, l’IRT et l’OCK s’enlisent

En attendant le coup d’envoi de la Botola Maroc Telecom, prévu pour le 7 septembre, juste après le match Maroc-Mali (qualifications pour le Mondial 2018), la Coupe du Trône saison 2016-2017 a repris ses droits, mardi, à l’occasion des 32es de finale qui ont enregistré l’entrée en lice des clubs de la division élite. À Tanger, l’Ittihad local recevait l’Ittihad de Sidi Kacem, avec l’espoir de démarrer la saison par un résultat probant, d'autant plus qu’il s’agissait de la première rencontre de Badou Ezaki sur le banc de touche des Tangérois. Sauf que les Kacémis, qui n'étaient pas de cet avis, sont parvenus à décrocher le match nul en plein stade Ibn Battouta.
Le match a pourtant démarré sur une très bonne note pour le club du Détroit, qui a ouvert le score dès la cinquième minute de jeu par le biais de la nouvelle recrue Mehdi Naghmi (ancien attaquant de l’AS FAR).

Toutefois, les locaux n’ont pas réussi à sécuriser ce résultat et ont été confrontés à une farouche résistance de la part de l’USK, qui a fini par rétablir la parité à la 69e minute de jeu, sur penalty grâce à Mehdi El Amri. La rencontre se terminera sur le score d’un but partout, ce qui devrait compliquer la mission d’Ayoub El Khaliqi et compagnie, qui auront à aller chercher la qualification à Sidi Kacem. À Khouribga, l’OCK n’a pas été mieux loti, lui qui s’est contenté d’un nul vierge face à l’Olympique de Marrakech qui évolue en division amateur. Les Khouribgis devront ainsi aller valider leur qualification dans la ville ocre, dimanche prochain.

Le Youssoufia de Berrechid prend une option à Soualem

À Kénitra, deux mois après avoir été relégué en Botola Maroc Telecom D2, le KAC a entamé la nouvelle saison par une victoire difficile, mais précieuse face au Tihad de Casablanca (2-1). Les locaux ont rapidement affiché leurs ambitions en ouvrant la marque à la sixième minute de jeu, grâce au défenseur Mohamed Jaâouani (recruté cet été). Après la mi-temps, Younes El Andaloussi doublera l’addition sur un coup franc direct à la 54e minute, tandis que le TAS réduira le score par le biais de Lemlioui à 3 minutes du terme de la rencontre.
L’autre victoire enregistrée mardi est l’œuvre du nouveau promu en Botola Maroc Telecom D1, le Rapid club de Oued Zem, qui s’en est remis à son joueur Mohamed El Mejhed (buteur sur coup franc direct en seconde mi-temps) pour s’imposer face à Chabab Houara.

À Laâyoune, l’Olympic Phousboukraa n’a pas réussi à prendre l'avantage sur ses terres et s’est contenté du nul vierge face à la Jeunesse Kasbat Tadla, tout comme le Widad de Fès qui n’a fait que limiter les dégâts face à Chabab Atlas Khénifra. Le Youssoufia de Berrechid, lui, a pris une option sur la qualification en accrochant le Chabab Riadi Salmi sur sa pelouse (1-1). Rappelons qu’à partir des 32es de finale et jusqu'aux demi-finales, les rencontres sont disputées selon le système aller-retour. Les matchs retour auront lieu le week-end prochain. n 

Résultats de mardi

Chabab Riadi Salmi - Youssoufia de Berrechid 1-1
KAC de Kénitra - TAS de Casablanca 2-1
Olympic Ph. de Laâyoune - Jeunesse K. Tadla 0-0
Rapide Oued Zem - Chabab Houara 1-0
Widad Fès - Chabab Atlas Khenifra 0-0
O. Khouribga – O. Marrakech 0-0
Ittihad Tanger - Union Sidi Kacem 1-1

Lisez nos e-Papers