Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Lord-maire de la City of London boucle sa visite à Casablanca

Le Lord-maire de la City of London boucle sa visite à Casablanca
Dr. Andrew Parmley est à la tête de la «Square Mile’s City of London». Ph. Seddik

Au terme de sa visite à Casablanca, le Lord-maire de la City de Londres, Dr. Andrew Parmley, a donné, mercredi soir, un point de presse détaillant les différentes activités qui ont caractérisé cette journée de travail. Andrew Parmley a effectué une visite à la Bourse de Casablanca, où il s’est livré à l’ancienne et symbolique tradition : sonner la cloche marquant l’ouverture des marchés.

Le Lord-maire s’est par la suite rendu à Bank Al-Maghrib. «J’ai eu des échanges fructueux au niveau de la Banque centrale, où nous avons parlé de différents sujets, entre autres, la finance participative. Nous avons aussi parlé de la prévention de la cybercriminalité, car à mesure que les gens s’activent davantage dans le secteur financier à travers leur téléphone mobile, ils deviennent plus vulnérables à toutes sortes de cyberattaques. À la City de Londres, nous sommes conscients des dangers de la criminalité sur Internet et nous avons, justement, une force dédiée à la répression de la cybercriminalité», a souligné Andrew Parmley lors du point de presse. Le Lord-maire a également eu des entretiens avec les responsables de la CGEM et du groupe OCP. «Je recommande vivement aux investisseurs britanniques de prendre exemple sur la success-story du groupe l’OCP», a-t-il indiqué. Il est à rappeler que cette visite s'inscrit dans le cadre d'une tournée en Afrique du Nord du 689e Lord-maire de la «City of London», qui est à la tête d'une importante délégation composée de représentants du gouvernement et d'entrepreneurs en quête d'opportunités de croissance, notamment après le Brexit.

«Le champ de coopération potentielle entre Londres et le Royaume du Maroc inclut les secteurs de l’énergie, notamment l’énergie renouvelable financée par les obligations vertes, l’infrastructure, le numérique, la santé et l’éducation, et sur ce volet, je souhaite voir prochainement l’arrivée d’écoles britanniques au Maroc», a conclu Andrew Parmley, qui a quitté Casablanca hier jeudi.

Lisez nos e-Papers