Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc conserve ses chances de qualification pour le mondial 2019

Avec une victoire et deux défaites, la sélection nationale a terminé le premier round des phases éliminatoires du Championnat du monde 2019 au 3e rang de la poule C. Les hommes de Saïd Bouzidi devront batailler dur lors du second round qui débute en juin pour décrocher un billet pour le mondial 2019 en Chine.

No Image

Malgré les difficultés financières, la sélection nationale de basketball a fait un bon parcours lors de sa participation aux éliminatoires du Championnat du monde de basketball qui se sont disputées, fin de la semaine dernière, en Angola. Lors du premier match de ce groupe C, disputé vendredi, les hommes de Saïd Bouzidi ont failli surprendre le pays hôte, l’Angola, surtout lors des deux premiers quarts temps avant que les Angolais n'aient le dernier mot avec une victoire 62-56. Lors du deuxième match de la sélection nationale, samedi, face à la République démocratique du Congo, les Marocains vont parvenir à revenir dans la course à la qualification grâce à une victoire sur le score de 88-81. Mais la chance n’était pas du côté marocain lors du dernier match de ce groupe disputé dimanche. 

Opposés à l’Égypte, les basketteurs de la sélection nationale sont tombés dans le piège du jeu individuel et ont raté de nombreuses occasions de renverser la vapeur lors du 4e quart temps. Au terme de ce premier round, le Maroc occupe la 3e place du groupe C et devra batailler dur lors du deuxième round des éliminatoires qui débute en juin 2018 pour espérer disputer le Championnat du monde de basketball qui se disputera 
en Chine en 2019. 

Lisez nos e-Papers