Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Maroc termine au septième rang de la Coupe arabe

La sélection du Maroc est rentrée au bercail après avoir pris part à la Coupe arabe de tennis de table avec deux seules médailles. Cette édition a été largement dominée par l’Égypte, alors que le Maroc s’est contenté de la septième place.

Le Maroc termine au septième rang de la Coupe arabe
Avant son départ, la sélection avait suivi un stage d'une semaine à Casablanca, sous la direction de Mostafa Remmal.

Les pongistes marocains ont remporté deux médailles lors de la 16e édition de la Coupe arabe de tennis de table, organisée du 15 au 21 août à Mascate, au Sultanat d’Oman. La première a été décrochée par le duo composé d’Inass Otola et Noha Arnaji, qui s’est incliné en finale contre des Égyptiennes (1-3). Chez les hommes, le tandem Salim Karam et Samuel Fechtali a arraché le bronze face à l’Iraq (3-0). Une moisson visiblement assez modeste eu égard au calibre d’une compétition ayant réuni des sélections pour la plupart de niveau modeste.
Interpellé par «Le Matin», le secrétaire général de la FRMTT, Abdelhanin Sebbata, s’en défend. «Le nombre de médailles semble très modeste, en effet, mais il faut savoir que nous n’avons déplacé que les sélections de jeunes, pas les seniors». Pour la Direction technique nationale, le résultat compte peu du moment que le but était de lancer dans le bain une relève et évaluer son niveau, en prévision des échéances futures. Des justifications peu convaincantes, quand on sait que le Maroc ne devance au tableau des médailles que le Yémen. La relève a donc un sacré chemin à parcourir.

À signaler que malgré les primes alléchantes mises en jeu et les moyens logistiques considérables mobilisés, la fête a été gâchée par des télescopages lors de la réunion de l’Union arabe qui n’a pas accepté que des délégations boycottent les établissements d’hébergement qui leur ont été réservés. L’autre malentendu a eu avec la Fédération du Qatar au sujet des joueurs naturalisés. 

Lisez nos e-Papers