Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Maroc vise la qualification au Mondial

Qualifiée au championnat d’Afrique de volley-ball, la sélection nationale vise désormais une place sur le podium au Caire qui abritera les phases finales, c'est ce qui nous a indiqué Éric Ngapeth, sélectionneur national.

Le Maroc vise la qualification au Mondial
La sélection nationale a battu l'Algérie et la Libye lors du tournoi qualificatif à Tunis.

Les volleyeurs nationaux ont réalisé une bonne opération, dimanche, en se qualifiant pour la phase finale du championnat d’Afrique de volley-ball masculin et en venant à bout des sélections libyennes et algériennes. Contacté par «Le Matin», le sélectionneur national Éric Ngapteh nous a confié que la victoire dans le tournoi de Tunis n’était pas facile surtout face à l’Algérie. «Les équipes qui ont pris part aux phases éliminatoires ne sont pas venues faire de la figuration, ils avaient tous à cœur de décrocher leur billet pour la phase finale du championnat d’Afrique. Le Match face à l’Algérie était incontestablement le plus difficile, car les Algériens ont essayé de nous déstabiliser dès l’entame de la rencontre. Mais notre défense était la plus efficace. J’ai pu compter sur tous les joueurs qui ont su montrer un niveau d’organisation et de maturité très élevé durant les deux matchs, notamment les joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu à leur compteur», a-t-il précisé au «Matin». Après cette qualification, les efforts de la sélection nationale se porteront sur la rectification de certaines lacunes techniques. «Ce tournoi m’a permis d’analyser certaines lacunes dont souffre la sélection nationale au niveau des phases de jeu qu’on va essayer de rectifier avant d’entamer la compétition africaine», a-t-il ajouté.

Deux stages en perspective

Aussitôt rentrée de Tunisie, la sélection nationale devra entamer son premier stage de préparation pour le championnat d’Afrique dès le 29 septembre. «Le tirage au sort de la compétition devra se faire une semaine avant le début du championnat. Avant de connaître nos adversaires, on devrait entamer le premier stage dès le 29 de ce mois, j’en ai avisé la fédération et j’attends sa réponse. On a aussi un second stage en Serbie où la sélection nationale devra affronter les meilleures équipes du championnat local», a-t-il indiqué. Ngapeth nous a confié que la tâche de la sélection nationale ne sera pas facile dans le championnat. «C’est une équipe qui arrive à maturité, ils ont une chance réelle de se qualifier pour les mondiaux en décrochant une place sur le podium africain, mais la tâche ne sera pas facile surtout devant des équipes bien préparées comme la Tunisie et l’Égypte», a-t-il conclu. 

Lisez nos e-Papers