Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le MAS entend conserver son leadership face au RB, le CAYB en embuscade

Le match au sommet de la cinquième journée de la Botola Maroc Telecom D2 opposera, samedi à 15h, le leader du classement, le Maghreb de Fès, au deuxième ex aequo, le Rachad Bernoussi. En bas du tableau, l’Union de Sidi Kacem aura à cœur de dépasser son dernier revers face à l’O. Dcheira, en recevant l’Ittihad de Khémisset.

Le MAS entend conserver son leadership face au RB, le CAYB en embuscade
Le Maghreb de Fès pourrait distancer le Raja de Béni Mellal en cas de victoire face au RB, samedi.

En l’absence de son poursuivant direct, le Raja de Béni Mellal, dont le match de la 5e journée face à la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla a été reporté en raison de l’engagement des Tadlaouis en quarts de finale de la Coupe du Trône, le Maghreb de Fès pourrait prendre le large en tête du classement cette semaine. En effet, les «Canaris» de Fès recevront le Rachad Bernoussi, qui pointe à trois longueurs du MAS et qui tentera d’accrocher les leaders sur leur propre pelouse. Ex aequo avec le Rachad, le Youssoufia de Berrechid ambitionne également de se hisser dans la première loge du classement. Pour ce faire, le CAYB devra d’abord disposer du KAC de Kénitra, qui ne s’est plus imposé en Botola D2 depuis la toute première journée (1-0 face à la JSKT). Auteur d’une entame de championnat assez correcte, le néo-promu en deuxième division, le Chabab Ben Guérir, recevra la Jeunesse sportive d’Al Massira, qui a signé sa première victoire de la saison il y a quinze jours face au KAC.

Le CJBG, qui n’a perdu aucune de ses quatre rencontres de la saison, sera un adversaire difficile à négocier, même face à l’expérience de la JSM qui espère jouer les premiers rôles cette saison. L’Olympique Dcheira, équipe du milieu du classement, reçoit l’Union sportive musulmane d’Oujda, empêtrée en 15e position avec un seul point récolté en 4 matchs. Le Mouloudia d’Oujda, quant à lui, accueillera l’Association sportive de Salé qui est toujours en quête d’une première victoire (une défaite et trois nuls consécutifs depuis l’entame de la saison). Le choc du bas de tableau mettra aux prises l’Union de Sidi Kacem et l’Ittihad Zemmouri de Khémisset, respectivement 14e et 12e. 

Lisez nos e-Papers