Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le mea culpa des dirigeants du KACM

Lors d’une conférence de presse tenue vendredi dernier au Grand Stade de Marrakech, le président du Kawkab de Marrakech, Mohcine Merbouh, et son vice-président, Fouad Ouarzazi, ont admis que le club traversait une crise financière aigüe, due à la mauvaise gestion et aux conflits entre les membres du bureau.

Le mea culpa des dirigeants du KACM

En plus d’occuper le 14e rang de la Botola Maroc Telecom D1, à un point des deux relégables, le Kawkab de Marrakech se morfond dans une crise financière asphyxiante et des luttes intestinales qui font jaser les fans du club. Pour réagir à cette situation chaotique, le président Mohcine Merbouh, le premier vice-président Fouad Ouarzazi, le coach Ahmed El Bahja, le trésorier Barrada Salouane et le porte-parole Naïm Moubarak ont tenu un point de presse vendredi dernier. Le président Merbouh a d’abord admis que le club a failli à ses promesses envers les joueurs, qui n’ont toujours pas touché une part de leurs émoluments, assurant que les résultats concédés sont dus au manque de motivation, à l’instabilité technique (changement de coachs) et au cumul des matchs, notamment la participation en été à la Coupe de la CAF. Merbouh a ensuite annoncé que la création d’une société anonyme devrait réduire l’effet de la crise financière et encourager les sponsors à soutenir le KACM.

Pour sa part, Fouad Ouarzazi a confié qu’une SA dirigée par les mêmes personnes ne devrait pas aboutir à grand-chose et qu’il faudrait prévoir un remaniement au niveau du bureau, assurant que la gestion du club a été hasardeuse au cours de la période actuelle. Les intervenants ont ensuite admis que les conflits internes et les divergences de visions ont mené le club vers cette situation, d’où la nécessité de remettre à plus tard les règlements de compte et de se concentrer sur la fin de saison du KACM. Ahmed El Bahja, lui, a tenté de rassurer les fans, en déclarant que les joueurs ont manifesté de l’engagement après avoir vu que le président et le vice-président assistaient à des rencontres pour les soutenir. 

Abdelkarim Yassine

Lisez nos e-Papers