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Le nouveau Crossland X dévoilé le 1er février

Chic, assise surélevée, intérieur spacieux aux multiples possibilités, multimédia évolué, multiples aides à la conduite… le nouvel Opel Crossland X sera dévoilé le 1er février prochain lors d’un grand vernissage à Berlin. Ce crossover urbain polyvalent (CUV, Crossover Utility Vehicle) se place sur le segment B, où il vient épauler le best-seller Mokka X qui joue plutôt sur le côté sport. Le nouveau véhicule sera disponible à partir du millésime 2018.

Le nouveau Crossland X dévoilé le 1er février
Avec ses 4.212 mm de long, 1.765 mm de large et 1.590 mm de hauteur, le Crossland X est très compact et dispose de sa propre interprétation de la philosophie de design d’Opel.

Opel entame l’offensive produit «7 en 17», qui verra le lancement de sept nouveaux modèles en 2017. La première carte n’est autre que le nouveau Crossland X qui sera dévoilé le 1er février prochain à Berlin. Arborant une sympathique allure de SUV racé et compact, spacieux et polyvalent, le nouveau véhicule au Blitz se place sur le segment B, où il vient épauler le best-seller Mokka X qui joue plutôt sur le côté sport. Il sera rejoint plus tard par le Grandland X qui se positionnera quant à lui en catégorie compacte (segment C).
«La demande pour des petits SUV ou crossovers adaptés à une utilisation en ville augmente considérablement. À côté d’un Mokka X à la connotation plus sportive, le Crossland X va devenir notre deuxième atout très sérieux dans cette catégorie de véhicule grâce à l’association d’une ligne sympathique d’inspiration SUV, d’une connectivité exceptionnelle et d’une grande praticité», indique Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel.

Une ligne sobre

Affirmé, racé et sympathique : ce sont trois des attributs indispensables à tout véhicule qui se veut un «crossover urbain». Le nouveau Crossland X est tout cela à la fois, tout en restant une véritable Opel puisqu’il affiche une bonne intelligence de l’aménagement et une forte personnalité.
Avec sa longueur de 4.212 millimètres, sa largeur de 1.765 mm et sa hauteur de 1.590 mm, le nouveau véhicule est très compact et dispose de sa propre interprétation de la philosophie de design d’Opel «Rencontre de l’art de la sculpture et de la précision allemande», qu’il décline en mêlant le côté baroudeur à la sophistication.
La sensation de générosité de l’habitacle et de la longueur du Crossland X est apportée par la tension de la ligne de flanc, et par le toit qui semble flotter au-dessus de la voiture, séparant les parties hautes et basses de la carrosserie. Le «toit flottant» est un rappel de l’Opel Adam, dont la ligne de vitrage adopte aussi un profil en arche qui plonge sur la partie arrière. Comme sur la petite citadine reine de la personnalisation, il est possible aussi de choisir la couleur que l’on désire pour le toit.

Une technologie futuriste

Faire de la route devient encore plus reposant et plus sûr grâce à l’abondance des équipements ultramodernes et aux systèmes d’aide à la conduite disponibles sur le nouvel Opel Crossland X.
L’Éclairage AFL (Adaptive Forward Lighting) avec projecteurs full LED assure une bonne visibilité dès qu’il fait sombre. Des fonctions telles que l’éclairage en virage, l’aide au passage en feux de route ou le correcteur d’assiette garantissent un éclairage optimal de la route.

L’option d’affichage tête haute (Head Up Display) réduit le risque de distraction et projette les informations les plus importantes comme les instructions du système de navigation, la vitesse et celles des aides à la conduite directement dans le champ de vision du conducteur.
La caméra frontale Opel Eye gère de multiples données qui sont exploitées par les systèmes d’aide à la conduite comme la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (Speed Sign Recognition) ou l’aide au maintien dans la voie (Lane Keep Assist). Si le système détecte que la voiture dérive involontairement de la voie de circulation, il avertit le conducteur en émettant des signaux audibles et visibles. Le Régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse rend également la conduite plus agréable. L’Alerte de collision avant (Forward Collision Alert) avec détection de piéton et le freinage d’urgence automatique (Automatic Emergency Braking) permettent d’éviter les accidents. Le système émet une alarme et une alerte visuelle, mais se charge aussi de freiner de lui-même si la distance séparant le Crossland X de la voiture se déplaçant devant diminue rapidement et que le conducteur ne réagit pas. Par ailleurs, l’alerte de collision avant est associée à une détection de somnolence du conducteur (Driver Drowsiness System). Ce système évalue le niveau de fatigue en analysant le style de conduite. Il alerte le conducteur et lui signale la nécessité de faire une pause.

Le Crossland X est également équipé d’une Caméra de recul panoramique. Elle porte l’angle de vue sur l’arrière de la voiture à 180 degrés pour que le conducteur puisse voir les autres usagers de la route venant de part et d’autre lors d’une manœuvre en marche arrière.      

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