Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le pays hôte désigné samedi, la CAN 2019 reste au Cameroun

Le pays hôte du championnat d'Afrique des nations CHAN-2018 sera choisi samedi par la CAF. Trois pays sont en lice pour abriter cette compétition retirée au Kenya. Il s’agit du Maroc, la Guinée équatoriale et l’Éthiopie. Fin du suspense, en revanche, pour la CAN 2019, le Cameroun organisera bel est bien sa Coupe d'Afrique. Ainsi, en a décidé la CAF lors d'une réunion au Caire des membres de la Commission d’organisation de la compétition.

Le pays hôte désigné samedi, la CAN 2019 reste au Cameroun

D’après la BBC, la CAF désignera samedi 14 octobre à Lagos le nouveau pays hôte du CHAN 2018 à l’issue d’une réunion d’urgence du Comité chargé de prendre les décisions urgentes pour le football africain. Le Maroc, la Guinée équatoriale et l’Éthiopie sont en lice pour abriter cette compétition retirée au Kenya en raison des retards pris dans les travaux. La désignation du pays hôte devra se faire à la lumière du rapport de la commission d’inspection de la CAF qui a sillonné les trois pays pour inspecter leurs installations sportives et hôtelières. Le Royaume a retenu quatre stades pour abriter cette compétition. Outre le complexe Mohammed V à Casablanca, le Maroc a retenu le grand stade d’Agadir ainsi que ceux de Marrakech et de Tanger. Quatre stades d’une grande qualité en mesure d’offrir à l’Afrique un meilleur championnat d’Afrique des joueurs locaux.

La CAN 2019 reste au Cameroun

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, qui a présidé, mercredi au Caire, la réunion de la Commission d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations, a saisi l'occasion pour réaffirmer il n’avait jamais envisagé de revenir sur des décisions déjà prises en conformité avec les dispositions statutaires et qui ont conduit à la désignation du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée, comme pays hôte des trois prochaines éditions de la CAN. La Commission a assuré que le rôle de la CAF est d’accompagner le Cameroun pour mieux organiser cet événement : «Notre rôle est d’accompagner au mieux le Cameroun qui organise la CAN Total en 2019, dans un nouveau format, pour remplir convenablement le cahier des charges qui n’est pas un document figé et que vous avez la possibilité d’améliorer maintenant que vous avez pris vos fonctions», a déclaré le président de la Commission à l’attention des membres.

Lisez nos e-Papers