Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le pire et le meilleur tirage pour les Lions de l’Atlas

Le Maroc connaîtra ses adversaires le 1er décembre lors du tirage au sort qui se déroulera au Palais des Congrès du Kremlin de Moscou. Placés au chapeau 4 aux côtés de la Serbie, du Nigeria, de l’Australie, du Japon, du Panama, de la République de Corée et de l’Arabie saoudite, les Lions de l’Atlas risquent d’hériter d'un groupe difficile. Quel est le pire et le meilleur groupe dans lequel le Maroc peut tomber ? «Le Matin» s’est penché sur le cas des Lions de l’Atlas et vous dévoile le meilleur et le pire tirage.

Le pire et le meilleur tirage pour  les Lions de l’Atlas
Les Lions de l'Atlas se sont qualifiés en Coupe du monde après 20 ans d'absence.

Tous les qualifiés pour la Coupe du monde, Russie 2018, sont connus jeudi. Le dernier pays est le Pérou qui a pris le meilleur sur la Nouvelle-Zélande en match barrage. Dans la foulée de la qualification du Pérou, la FIFA a officialisé jeudi les différents pots. 48e au classement FIFA du mois d’octobre, les Lions de l’Atlas sont versés dans le pot n°4. Avec ce statut, la bande à Hervé Renard a de fortes chances d’hériter d’un groupe hyper relevé, notamment avec des cadors du chapeau 1 et ceux du chapeau 2. 

Le tirage défavorable 
Même si le sélectionneur national, Hervé Renard, a confié lors de la conférence de presse après la rencontre face à la Côte d’Ivoire qu’il ne veut éviter aucune équipe, force est de constater qu’il y a des nations qu’il voudrait mieux éviter. Le pire tirage serait de figurer dans le même groupe que le Brésil, l’Espagne et le Danemark ou encore dans le groupe de l’Allemagne, l’Uruguay et l’Islande. En outre, hériter de la France, contrairement au souhait du sélectionneur national, n’est pas non plus une mince affaire puisque les Bleus figurent parmi les favoris du tournoi. 

Le tirage favorable
Pour espérer sortir de la phase de poule, les Lions de l’Atlas doivent croiser les doigts pour tomber dans un groupe abordable. Le meilleur tirage serait de figurer dans le groupe de la Pologne, le Pérou et l’Iran. Évidemment pour espérer aller loin en Coupe du monde, il faut battre toutes les équipes. Mais il y a des adversaires plus abordables que d’autres.

Lisez nos e-Papers