Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le président du CNSE ivoirien sème le doute sur le nombre de places réservées aux supporters marocains

À quelques jours du match crucial que les Lions de l’Atlas vont livrer à Abidjan face aux Éléphants ivoiriens dans la finale du groupe C des éliminatoires pour le Mondial 2018, le 11 novembre prochain, la guerre psychologique a l’air d’être enclenchée entre les deux pays. Dernier épisode en date, la sortie médiatique, jeudi, du président du comité national de soutien aux Éléphants (CNSE), Parfait Kouassi, qui a affirmé lors d’une conférence de presse que les places réservées aux supporters marocains ne dépasseraient pas les 201 !

Le président du CNSE ivoirien sème  le doute sur le nombre de places réservées  aux supporters marocains

Lors que les plus hautes autorités marocaines continuent de tout mettre en œuvre pour faciliter le déplacement de milliers de supporters des Lions pour le match crucial pour la qualification au Mondial 2018, le 11 novembre prochain à Abidjan, la guerre psychologique entre les deux pays semble bel et bien enclenchée. Dernier épisode en date, les déclarations du président du comité de soutien aux Éléphants, Parfait Kouassi, qui ont semé le doute en affirmant que le nombre de places réservées aux supporters marocains ne dépasserait pas les 201 !
S’exprimant lors d’une conférence de presse, jeudi, Kouassi a déclaré que le stade Félix Houphouët-Boigny ne supporterait pas un aussi grand nombre de supporters.

«On entend ici et là que les Marocains vont envahir la Côte d’Ivoire. Qu’il y aura des charters qui déverseront des milliers de supporters du Maroc ! Nous tenons à leur dire qu’il n’y a pas assez de sièges au stade Félix Houphouët-Boigny. Et que nous ne leurs céderons pas nos places», a-t-il prévenu, en ajoutant que lors du match aller, les autorités marocaines avait fait de même pour les Ivoiriens. «Lors du match aller, les Marocains n’ont cédé que 200 places aux Ivoiriens dans un stade d’une capacité de 60.000. À Abidjan, pour leur rendre le bien qu’ils nous ont fait, les supporters marocains n’auront droit qu’à 201 places», a-t-il fait savoir. Des déclarations à prendre avec pincettes tant que la Fédération ivoirienne de football n’aura pas annoncé le nombre réel de places réservées aux supporters marocains.

 

Lisez nos e-Papers