Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le quatuor ASS, CRA, MAS, WAC en lice pour le titre de la saison 2017 à Marrakech

La salle Zerktouni de Marrakech abritera, les 1er, 2 et 3 juin 2017, les phases finales du championnat de la division Excellence. En compétition masculine, l’ASS, le CRA, le WAC et le MAS se disputeront le sacre, avec un net avantage pour les Rifains et les Corsaires, respectivement premiers et deuxièmes de la phase régulière. Chez les dames, les équipes qualifiées pour le carré final sont le CRA, l’ASE, le CAK et le KAC.

Le quatuor ASS, CRA, MAS, WAC en lice pour le titre de la saison 2017 à Marrakech
Le CRA devra dépasser le MAS pour atteindre la finale, prévue samedi.

La ville de Marrakech s’apprête à accueillir, dès aujourd’hui et jusqu’à samedi, les phases finales du championnat national de basketball division excellence.
Chez les hommes, l’Association sportive de Salé reste le grand favori de cette édition et est pressenti pour succéder à lui-même. Pour participer à ces phases finales du championnat, l’ASS a dû éliminer le KACM en quarts de
finale qu’il a battu, aller (66 -108) et retour (70-93). Auparavant, l’ASS a occupé la deuxième place du classement général avec 36 points pour dix-sept victoires et trois défaites (dont une par pénalité). Les deux défaites subies par l’ASS cette année ont été devant le CRA à Al Hoceima sur le score de 83 points à 75 et devant le FUS à Rabat sur le score de 74 points à 73. À Marrakech, les Corsaires tenteront de dépasser le MAS et d’ajouter un sixième titre à leur palmarès, eux qui sont toujours loin derrière le FUS avec 17 titres et le Wydad de Casablanca avec dix titres.

Les Rouges, justement, affichent également des ambitions pour cette édition, eux qui ont terminé la première phase du championnat à la troisième place du classement général avec 33 points pour treize victoires et sept défaites. En quarts de finale, le WAC a dû cravacher pour éliminer l’Ittihad de Tanger. Le WAC a perdu à l’aller en déplacement sur le score de 73 points à 71 et a gagné au retour sur le score de 60 points à 56. Le Maghreb de Fès, qui a terminé à égalité de points avec le WAC, a accédé aux demies après avoir écarté l’AS FAR, qu’il avait battu à Rabat sur le score de 71-80. L’AS FAR avait gagné le match retour par un seul point d’écart au score, cédant le ticket de la demi-finale aux Fassis. Le plus sérieux concurrent de l’ASS au titre de cette saison, le Chabab Rif Al Hoceima, a sorti le Fath de Rabat qu’il a battu en aller (61-77) et retour (81-88) pour atteindre le carré final. Avant, le CRA avait terminé à la première place du classement général de la phase régulière, profitant du zéro point marqué par l’ASS face à l’AS FAR pour incorporation du manager (Said bouzidi) alors qu’il cumulait trois fautes techniques. Le CRA et l’ASS sont donc les plus proches de la finale du 3 juin 2017 et devraient offrir un spectacle digne d’une grande finale sur le parquet de la salle Zerktouni le cas échéant.
À noter que le CRA est le seul club à disputer les demi-finales chez les hommes et les dames. Les Rifaines disputeront le titre féminin à l’ASE, le CAK et le KAC. 

Lisez nos e-Papers