Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja de Casablanca fait les choux gras de la presse internationale

«Juan Carlos Garrido paye ses joueurs de sa poche», «Un entraîneur espagnol obligé de prêter de l’argent à ses joueurs», «L’entraîneur prête de l’argent aux joueurs à cause de la crise». La presse internationale s’est gavée de la crise financière du club casablancais, incapable d’honorer ses engagements avec ses joueurs, en raison des difficultés financières dont il souffre.

Le Raja de Casablanca fait les choux gras  de la presse internationale

Mauvaise publicité pour le Raja de Casablanca. Vendredi, le club finaliste de la Coupe du monde des clubs en 2013 était à la Une de plusieurs journaux internationaux, non pas pour ses exploits sportifs, mais pour sa crise financière aiguë, au point que l’entraîneur du club Juan Carlos Garrido prête de l’argent à ses joueurs qui sont à sec. Le coach espagnol a, en effet, avancé une somme de 3.000 DH à son milieu de terrain défensif Lima Mabidé et 1.000 DH au milieu offensif Samson Mbengue. Garrido a souligné dans un entretien accordé à «AS» que le Raja traverse une crise financière et que les joueurs réclament leurs salaires et primes de signature cumulés depuis plusieurs années.

Cette information est aussi étalée sur le journal brésilien «O Globo» dans sa version électronique, ainsi que sur «Marca», «Mundodeportivo», la radio «Cadena ser» et bien d’autres sites sportifs étrangers. Même le joueur Lima Mabidé avait indiqué dans des déclarations au site «Dimadimaraja» qu’il n’a pas été payé et qu’il n’a rien pour vivre. Des propos qui n’ont pas été du goût des dirigeants du club qui ont menacé le joueur de le faire passer devant la commission de discipline. Propos de Mabidé ou pas, la crise financière des Verts a dépassé les frontières. Et les joueurs menacent déjà de boycotter les entraînements en guise de contestation. 

Lisez nos e-Papers