Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja pour la revanche, le DHJ pour un 2e trophée en 4 ans

La finale de l’édition 2017 de la Coupe du Trône de football Messieurs mettra aux prises, samedi à partir de 16h, le Raja de Casablanca et le Difaâ Hassani d’El Jadida, les mêmes clubs qui s’étaient disputé la finale de l’édition 2013, remportée par le DHJ.

No Image

Quatre ans après avoir remporté le premier titre de son histoire, au terme de la finale de la Coupe du Trône 2013, le Difaâ Hassani d’El Jadida nourrit l’espoir d’étoffer son palmarès d’une deuxième Coupe ce samedi, lorsqu’il défiera le Raja de Casablanca sur la pelouse du Complexe Moulay Abdallah de Rabat. La formation de Abderrahim Talib, qui a eu l’occasion de croiser le sélectionneur national Hervé Renard jeudi pendant la concentration de l’équipe, semble déterminée à décrocher un deuxième sésame. Le bureau dirigeant du DHJ a publié un communiqué sur son site officiel, expliquant à ses supporters les modalités à suivre pour garantir un déplacement groupé autorisé par les forces de l’ordre et a même annoncé à ceux qui resteront à El Jadida la mise en place d’un écran géant. Une belle initiative de la part d’un club qui a terminé la saison dernière de la Botola D1 en 2e position et qui compte assurer une place au sommet de la hiérarchie du football marocain.

Chez le Raja, en revanche, l’ambiance est quasiment délétère, essentiellement à cause de la grogne du public qui continue de demander le départ du président Saïd Hasbane mais aussi en raison de la guéguerre opposant ce dernier au président du comité directeur du club omnisports du RCA, Mohamed Siboub. Le Raja a perdu ses deux derniers matchs en Botola, respectivement face à l’OCS et au CAK, et mise sur cette finale pour relancer sa saison, mais encore faut-il disposer d’un DHJ invaincu en championnat. Le match de samedi s’annonce donc embrasé, devant une affluence record (les fans bénéficient d’invitations gratuites pour ccéder au stade).                                  

Lisez nos e-Papers