Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Raja s’offre le scalp de l’AS FAR

Le Raja de Casablanca a battu samedi l’AS FAR (2-0), au terme du choc de la deuxième journée de Botola Maroc Telecom D1. Le doublé de Mahmoud Benhalib, sur deux caviars de Hafidi, était la réponse des Verts à la situation du club. Les Militaires, quant à eux, n’ont pas encore goûté à la victoire en championnat.

Le Raja s’offre le scalp de l’AS FAR
Abdelilah Hafidi a délivré deux passes décisives à Benhalib, au grand dam de la défense militaire. bPh. Seddik

Au terme d’un match disputé et plaisant, le Raja Casablanca s’est imposé face à l’AS FAR (2-0), dans le choc au sommet de la deuxième journée de Botola Maroc Telecom D1. Les Verts ont été dominateurs en deuxième mi-temps, mais ont pourtant dû attendre une contre-attaque, pour punir des Militaires qui n’ont pas démérité.
Dès l’entame du match, les intentions des deux équipes étaient claires. Avec un point au compteur chacun, les deux clubs étaient déjà sous pression avant de fouler la pelouse du Complexe
Mohammed V, garni par quelque 20.000 spectateurs, qui n’ont pas été timides, en dépit du boycott des Ultras. Les hostilités sont lancées par Hafidi, qui manque son face à face devant Bourkadi, auteur d’une double parade exceptionnelle. En face, Ijrouten avait le ballon de l’avantage entre les pieds, mais son tir croisé est repoussé par Anas Zniti, lui aussi impérial.

Hafidi-Benhalib, un duo de choc

Quelques instants avant la pause, Iajour trompe la défense des Militaires et marque, mais son but est refusé pour un hors jeu douteux. La pression monte, surtout lorsqu'au retour des vestiaires, la manœuvre est plutôt du côté rbati. C’est justement le moment choisi par le tandem Hafidi-Benhalib pour faire chavirer le public. Le premier reçoit le ballon au milieu du terrain et hypnotise cinq défenseurs adverses, avant de servir son coéquipier en profondeur. Benhalib ajuste Bourkadi et le bat du plat du pied gauche (53e).
Cette réalisation libère les Rajaouis, qui survolent le reste de la rencontre, offrant à leur public une échappatoire à la situation tragi-comique que vit le club en dehors du terrain. À la 80e minute, Hafidi déniche Benhalib d’un centre de l’extérieur du pied, rappelant les fresques d’Omar Nejjari. L’attaquant ne se pose pas de questions et transforme l’offrande en un but d’anthologie par une reprise de volée sublime. Le Raja a proposé un jeu chatoyant et se présente comme un concurrent pour le titre. L’AS FAR a joué le jeu, mais devra corriger le manque de réalisme de sa ligne offensive s’il espère retrouver les sommets de la Botola. 


Prix du fairplay à Aziz El Amri, les noms d’oiseaux pour Hasbane

Avec le résultat pratiquement acquis, les supporters du Raja se sont souvenus de la personne qu’ils considèrent comme responsable de la crise du club. Pendant dix bonnes minutes, la Magana s’est fendue d’insultes envers le président Saïd Hasbane et «ceux qui sont avec lui». En revanche, les Rajaouis ont salué Aziz El Amri, surnommé Mourinho, le temps d’un après-midi. Le technicien le leur a rendu avec sportivité et un grand sourire.


Le CAK s’impose devant le MAT

Le Chabab Atlas Khénifra a exploité à merveille les lacunes défensives du Moghreb Tétouan, pour s’imposer (2-0) samedi. Fikri a ouvert la marque pour les locaux après moins de deux minutes de jeu. Ndiaye a doublé la mise après la pause, en reprenant un coup franc bien botté.

Lisez nos e-Papers