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Le Road King Special arrive sur le marché marocain

Équipé du nouveau moteur Milwaukee-Eight, offrant plus de couple et d'accélération, d’une nouvelle fourche ainsi que de nouveaux amortisseurs améliorant la maniabilité et optimisant le confort en selle, le tout nouveau Harley Davidson Road King Special vient d’arriver dans les showrooms de la marque.

Le Road King Special arrive sur le marché marocain
Le Road King Special affiche un style contemporain qui intègre un guidon mini ape, des sacoches élancées, un profil abaissé et une livrée à dominante sombre.

Pour de nombreux motards, le Road King est le modèle Touring classique Harley-Davidson par excellence. Sa silhouette est un pan d'histoire de la marque. Cette ligne, baptisée FL, a résisté à l'épreuve du temps depuis ses premières heures en 1949.

En 2017, Harley-Davidson ajoute un nouveau chapitre en créant le Road King Special, une machine qui affiche un côté sombre. Le nouveau modèle, qui vient d’arriver sur le marché national, se veut le reflet d'une énergie nouvelle, qui s'exprime d'une façon complément différente.
Paré de noir et équipé du puissant moteur Milwaukee-Eight de 1.745 cm3, le nouveau Road King Special impulse une nouvelle direction au style de cette famille Touring Harley-Davidson, offrant une perspective inédite au modèle classique Road King. Les suspensions font partie des mises à jour importantes. La nouvelle fourche améliore la qualité de l'amortissement tandis que les amortisseurs arrière, totalement nouveaux, permettent le réglage de la précharge grâce à un dispositif hydraulique (plutôt que pneumatique).
«Les modèles FL ont toujours été le reflet de la pureté de l'expérience offerte par Harley-Davidson. En remplaçant le chrome par du noir et en abaissant la ligne de la moto, nous avons plongé le traditionnel Road King dans une nouvelle dimension qui le révèle sur la scène custom et auprès des passionnés de Bagger», souligne Brad Richards, vice-président du Style & Design chez Harley-Davidson.

Style unique

Surmonté d'une impressionnante nacelle de phare noir brillant, l’avant sombre et imposant affirme le style unique du Road King Special. Pour affirmer cette attitude, un nouveau guidon mini ape installe le pilote dans une position agressive qui se révèle confortable sur les longs trajets.
Guidon, commandes manuelles, rétroviseurs, clignotants, cache-moteur et les pare-chaleur du Road King Special ont tous été couverts de noir. Le chrome n'apparaît plus que sur certains composants du moteur (les cache-culbuteurs, les tiges de culbuteurs et les blocs poussoirs) pour souligner la ligne emblématique du moteur V-Twin Milwaukee-Eight. Le modèle arbore un nouveau couvercle de distribution ainsi qu'une nouvelle console de réservoir et un couvercle de filtre à air inédit.

Le modèle est équipé de nouvelles roues Turbine noir brillant en aluminium coulé, dont une roue avant de 19 pouces surmontée d'un garde-boue à profil bas.
À l'arrière, des sacoches élancées s'associent aux silencieux d'échappement pour conférer une ligne près du sol qui n'entrave en rien l'efficacité des suspensions. L'espace entre les sacoches et le garde-boue est comblé, et une plaque d'immatriculation montée en position basse s'intègre à l'allure étroite.

Moteur Milwaukee-Eight

Nouveauté appliquée à tous les modèles Touring Harley-Davidson 2017, le moteur Milwaukee-Eight offre une accélération plus franche, une puissance plus importante, une sonorité plus pure, un pilotage plus doux et encore plus de sensations. Il offre 10% de couple de plus que le moteur qu'il remplace et accélère 11% plus rapidement entre 0 et 95 km/h, et aussi entre 95 et 130 km/h.

Aussi, il améliore le confort thermique du pilote et de son passager en réduisant l'absorption de chaleur.
Sur route, le confort et le contrôle offerts par le Road King Special sont renforcés par de nouveaux dispositifs de suspension avant et arrière. Les nouveaux amortisseurs arrière à émulsion offrent 15 à 30% de réglage de précharge de plus que les amortisseurs des anciens modèles Touring. La suspension avant est confiée à une technologie incluant une soupape à double valves qui délivre les performances d'amortissement des fourches à cartouche de style racing et confère des caractéristiques d'amortissement linéaires et un poids réduit. 

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