Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Wydad accueille Sundowns à Rabat dans un match capital

Quelques jours après s’être incliné en Afrique du Sud, le Wydad Casablanca accueille, samedi, les Mamelodi Sundowns en quart de finale retour de la Ligue des champions. En raison de la fermeture du Complexe Mohammed V, c’est le Complexe Moulay Abdallah à Rabat qui sera le théâtre de cette rencontre capitale.

Le Wydad accueille Sundowns à Rabat dans un match capital

Le Wydad Casablanca est devant un premier tournant de sa saison. Les Rouges accueillent les Mamelodi Sundowns en quart de finale retour de la Ligue des champions de la CAF. Dos au mur après la défaite (0-1) concédée à Pretoria, les hommes de Hocine Ammouta ont l’obligation de renverser la vapeur, lorsqu’ils fouleront la pelouse du Complexe Moulay Abdallah à Rabat. En effet, obligés de délocaliser leur match, en raison de la fermeture du Complexe Mohammed V à Casablanca, les Wydadis ont dû se résigner à jouer dans la capitale du Royaume. Une enceinte qui a vu les Casablancais s’imposer lors du premier tour de la Ligue des champions face au FC Mounana. Les coéquipiers de Mohamed Ounnajem ont observé une séance d’entrainement à Pretoria lundi, avant le retour au Maroc, qui était prévu mardi dans l’après-midi. Le retour d’Achraf Bencharki, qui a purgé son match de suspension, fera beaucoup de bien à la ligne offensive du WAC.

Ammouta déjà sur un siège éjectable

Depuis la venue du bureau dirigeant actuel, il est clair que les ambitions du club rouge ne s’arrêtent pas au statut de champion du Maroc. Preuve en est le limogeage du Gallois John Toshack, dans la foulée de la défaite du WAC face au Zamalek, en demi-finale de l’édition passée. Si Ammouta ne vit pas sous la même pression que l’ancien entraineur du Real Madrid, le Marocain a suscité l’ire du public wydadi, en dépit du résultat surmontable. Beaucoup reprochent au natif de Khémisset son manque d’audace face aux champions en titre, alors qu’ils n’étaient franchement pas au top de leur condition. Les Sud-Africains affichent, en outre, un bilan très positif hors de leurs bases. Depuis le début de la compétition, les Sundowns n’ont pas concédé la moindre défaite à l’extérieur, avec en prime un succès (3-1) sur le terrain de l’AS Vita Club, un des mastodontes du continent. L’appui du public sera donc un facteur déterminant, pour prendre l’ascendant psychologique face à un adversaire redoutable et tenter d’arracher la qualification aux demi-finales de la Ligue des champions. 

Un arbitre mauritanien pour le choc de samedi

La Confédération africaine de football a désigné l'arbitre mauritanien Ali Lemghaifri, pour diriger le quart de finale retour entre le Wydad Casablanca et les Mamelodi Sundowns. Lemghaifri sera assisté par son compatriote Abderrahmane Warr et le Guinéen Aboubakar Doumbouya. Lemaghaifri a déjà dirigé un match du Wydad, c'était à l'occasion du premier tour de la compétition. Ironie du sort, le Wydad l'avait alors emporté sur le FC Mounana (1-0), au Complexe Moulay Abdellah.

Lisez nos e-Papers