Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Wydad champion du Maroc !

Nouveau titre de champion du Maroc pour le Wydad de Casablanca ! Le club casablancais a décroché sa nouvelle étoile mercredi après sa victoire en match retard de la 28e journée sur l’Olympic de Safi (1-2) au stade Al Massira. Un sacre qui arrive à deux journées de la fin du Championnat. Désormais, les hommes de Houcine Ammouta peuvent se concentrer sur la Ligue des champions.

Le Wydad champion du Maroc !

Victorieux (2-1) sur la pelouse du stade Al Massira face à l’Olympic de Safi lors du match retard de la 28e journée, le Wydad de Casablanca a remporté le titre de champion du Maroc pour la saison 2016-2017. L’Olympic de Safi s’est montré le plus dangereux dès l’entame du match en ouvrant le score sur pénalty par Mehdi Namli (25e). Le même joueur avait l’occasion de marquer un second but quelques minutes plus tard, mais il a raté son duel face à Zaheïr Laaroubi. L’arrêt décisif du gardien wydadi a été le tournant du match puisque les Rouges ont par la suite dominé les débats. L’inévitable Wiliam Jibour a profité de la sortie hasardeuse du gardien mesfioui sur corner pour égaliser pour le WAC.

Ce but a complètement libéré les joueurs du Wydad qui étaient crispés au début de la rencontre en raison de l’enjeu de ce match. Très en confiance, le Wydad a pris l’avantage en seconde mi-temps par l’intermédiaire de Salaheddine Saïdi bien servi par Anas Bencherki. Après ce but, les supporters wydadis, qui ont fait le déplacement à Safi, ont laissé éclater leur joie. Le Wydad, supérieur dans tous les compartiments de jeu, aurait pu alourdir le score à plusieurs reprises, mais ses attaquants ont péché par trop de précipitation. Le sacre du WAC est tout à fait mérité, eu égard de son parcours exceptionnel cette saison. En 28 rencontres, le club a enregistré 18 victoires, 9 nuls et a concédé une seule défaite. Désormais, il ne reste plus que la course pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions. Elle sera disputée par le Difaa Hassani d’El Jadida, 2e avec 56 points, et le Raja, 3e avec 53 points. En plus de savoir l’équipe qui accompagnera le KAC en seconde division. n

 

 Safi, Youssef Moutmaïne

Lisez nos e-Papers