Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Les équipementiers marocains à l'Equip Auto de Paris

Les équipementiers marocains  à l'Equip Auto de Paris

Lever de rideau aujourd’hui sur le Salon Equip Auto de Paris. Le Maroc participe à cette 23e édition à travers un pavillon de 120 m², indique Maroc Export qui conduit la délégation marocaine jusqu'au 21 octobre à Paris Expo porte de Versailles. 

Le Salon international de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité Equip Auto est un événement biennal de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV) et de la Fédération française de la carrosserie (FFC), organisé par le groupe Comexposium. «Accompagnant depuis 40 ans le développement du secteur de l’après-vente, Equip Auto est devenu un événement majeur puisqu’il accueille à chaque édition plus de 1.400 exposants en provenance de 34 pays et pas moins de 95.000 visiteurs», souligne Maroc Export. Pour cette année, les organisateurs s’attendent à 100.000 visiteurs professionnels de 50 pays et 1.200 exposants issus de 34 pays. 

Lors de l'édition 2015, Equip Auto a accueilli pas moins de 300 journalistes représentant 25 pays. «Le salon Equip Auto est un des principaux carrefours européens d’échanges entre constructeurs, équipementiers, distributeurs et réparateurs à la recherche de nouveaux produits, services ou partenaires industriels et commerciaux. Pendant les 5 jours de l'événement, les professionnels ont l’opportunité d’identifier et appréhender les grandes tendances technologiques au sein de la filière», déclarent les organisateurs. 

En plus d'Equip Auto, Maroc Export rappelle qu’il accompagne les industriels du secteur automobile marocain à travers la participation à plusieurs salons spécialisés, notamment Equip Auto en Algérie, Automechanika Schanghai en Chine, le Salon de la sous-traitance automobile au Maroc, ainsi que plusieurs missions BtoB au Cameroun, Congo-Brazzaville et Sénégal. 

Lisez nos e-Papers