Menu
Search
Samedi 22 Juin 2024
S'abonner
close
Samedi 22 Juin 2024
Menu
Search

Les femmes africaines à l'honneur à Mhamid El Ghizlane

No Image

Le festival Taragalte met à l’honneur les femmes africaines, en particulier celles issues du milieu saharien. La huitième édition de cet événement, organisée du 27 au 29 octobre à Mhamid El Ghizlane, se tient sous le thème «Afrik Elles». Cet événement est destiné aux passionnés de la vie nomade et du désert. Au programme, des concerts, des ateliers de formation, des expositions, des conférences et des présentations du mode de vie nomade.

On y parlera aussi du tourisme durable dans la région, de la désertification et du palmier. Le festival comprendra aussi un séjour d’échange entre des musiciens autochtones, du Canada, Red Tail Spirit Singers et un groupe de jeunes musiciens de la région, Génération Taragalte. Le festival accueille, par ailleurs, la caravane culturelle pour la paix. Un projet sahélo-transsaharien pour promouvoir le dialogue, la diversité culturelle et la cohésion sociale, dans le Sahel et dans le Sahara.                                         

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.