Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les joueurs font grève à deux jours de la reprise de la Botola D1

N’ayant toujours pas perçu le salaire du mois de décembre et plusieurs primes et primes de signature, les joueurs du Kawkab de Marrakech ont boycotté la séance d’entraînement de mercredi en l’absence d’interlocuteurs. Seul le trésorier du club serait intervenu pour apaiser les tensions et assurer le versement du salaire de décembre, en attendant la réunion du bureau dirigeant mardi prochain.

Les joueurs font grève à deux jours de la reprise de la Botola D1
Les joueurs du KACM attendent désormais la prochaine réunion du bureau dirigeant du Kawkab de Marrakech.

Emboîtant le pas à leurs homologues du Raja de Casablanca, les joueurs du Kawkab de Marrakech ont décidé de boycotter la séance d’entraînement de mercredi, en raison du manquement des dirigeants à leur promesse de verser le salaire du mois de décembre, les primes de matchs, les primes de signatures et les loyers des appartements occupés par les éléments de l’équipe. En l’absence des membres du bureau dirigeant, mercredi sur le terrain d’entraînement, les joueurs ont décidé de faire grève et ont appelé à la résolution de leurs problèmes financiers, au grand dam du staff technique mené par Ahmed El Bahja et Youssef Meryana, qui devait préparer la prochaine confrontation du KACM face au MAT pour le compte de la 16e journée de la Botola, une rencontre qui devrait avoir lieu dimanche à 16h à Tétouan.

Le trésorier du club Barrada Selouane aurait été le seul responsable à entretenir le dialogue avec l’effectif, assurant qu’une première tranche correspondant au salaire de décembre et aux loyers a déjà été versée dans l’après-midi de mercredi. Pour percevoir leurs primes de matches et de signature, les joueurs devront toutefois attendre mardi prochain, date de la prochaine réunion du bureau dirigeant du Kawkab de Marrakech. Le «Matin» a contacté le président Mouhcine Merbouh pour recueillir sa position sur la grève de ses joueurs, mais il était injoignable toute la matinée de jeudi.


L’équipe devrait donc reprendre sa préparation pour le match face au MAT, mais la situation risque de se corser à nouveau à partir de mardi prochain, si le bureau du KACM ne parvient pas à s’acquitter des sommes dues aux joueurs. 

Lisez nos e-Papers