Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les premiers demi-finalistes connus ce week-end

Fort de son succès (2-0) face à l’Olympique Khouribga, l’AS FAR est le premier candidat à la qualification aux demi-finales de la Coupe du Trône, au moment de disputer son match retour à Khouribga. Ailleurs, le DHJ accueille le CRA avec l’intention de remonter le retard d’un but qu’il accuse. Tout cela, alors que le Raja accueille le CAK et que la RSB reçoit la JSKT, pour le compte des matchs aller.

Les premiers demi-finalistes connus ce week-end
Ph. Kartouch

Les quarts de finale de la Coupe du Trône sont disputés ce weekend. Les bizarreries de la programmation font que l’on connaitra les deux premiers demi-finalistes avant même que les autres quarts de finale aller ne se jouent. 

Un véritable casse-tête imposé par la programmation qui continue d’improviser, dans une saison marquée par les nombreuses trêves internationales et surtout un Mondial en fin de saison, que tout le Maroc espère rallier. Au bout du compte, la Botola n’est pas épargnée et elle accusera près d’un mois de retard. Avec un avantage conséquent de deux buts, l’AS FAR est la formation qui a le plus de chances de disputer les demi-finales. Cependant, face à l’OCK sur le terrain de ce dernier, la tâche sera tout sauf facile. Les Phosphatiers, déstabilisés par le limogeage de l’entraîneur Aït Djoudi, ont à cœur de montrer à leur public, et par ricochet à l’administration du club, que la défaite à Agadir n’était qu’un incident de parcours. 

En revanche, le suspense est entier dans l’autre match retour, entre le Difaâ Hassani d’El Jadida et le Chabab Rif Al Hoceïma. 

Les coéquipiers d’Ayoub El Mallouki ont montré de belles choses lors du match aller, qu’ils ont gagné (2-1). En face, les Doukkalis sont privés de leur capitaine Aguerdoum, expulsé au stade Mimoun El Arci. 

Le présent et le passé favorisent le Raja

Dimanche en soirée, le Raja accueille le Chabab Atlas Khénifra au Complexe Mohammed V, en quart de finale aller. Les Verts sont sur un nuage depuis le début de la saison et peuvent s’appuyer sur une donnée importante : le seul précédent entre les deux formations date de 20 ans et avait vu les coéquipiers de Jrindou s’imposer (5-0) sur cette même pelouse. Le dernier match programmé verra la Renaissance Berkane accueillir la Jeunesse Kasbat Tadla au stade d’honneur d’Oujda. Les matchs retour sont prévus le weekend prochain. 

Lisez nos e-Papers