Nouveau record pour LG. Le spécialiste de l’électronique sud-coréen s’est acquitté de 30 iF Design Awards récompensant l’excellence de la firme. Parmi les prix obtenus, le prestigieux iF Gold Award pour l’aspirateur CordZero de la société. «En plus du iF Gold Award, d'autres distinctions ont été attribuées à d’autres produits tels que les téléviseurs LG Signature Oled TV W, le PC portable LG Gram, le Smart phone LG V20 et le casque sans fil LG Tone», se félicite le groupe dans un communiqué. «En s’attribuant le Prix d'or à LG CordZero, les juges ont plébiscité l'aspirateur LG sans fil pour son confort, sa facilité d'utilisation et sa commodité», souligne le spécialiste sud-coréen. D’ailleurs, chacun des quatre produits de la gamme Signature de LG a été reconnu pour l'excellence de son design par iF. Cette année ce fut le tour du téléviseur LG Signature Oled W de recevoir la reconnaissance iF, après les victoires de l'année dernière des LG Signature réfrigérateur, lave-linge, Oled G6 et purificateur d'air. La galerie LG Signature a été, en outre, reconnue dans les catégories Communications et Architecture d'intérieur.
Dévoilée à l'IFA 2016 à Berlin, l'exposition de 140 mètres carrés a été spécialement conçue pour mettre en valeur la philosophie de conception «Art of Essence» derrière la collection d'appareils et de téléviseurs haut de gamme. «Les conceptions de produits de LG s'inspirent de notre compréhension des besoins essentiels de nos clients», a déclaré Noh Chang-ho, vice-président et responsable du design d'entreprise chez LG Electronics. «Ces prix démontrent notre engagement pour l'esthétique afin de transformer et améliorer l'expérience utilisateur. Nous continuerons à offrir des produits qui défient les frontières de la beauté et de la fonctionnalité.»
À noter que depuis plus de 60 ans, iF Design Awards est considéré comme l'un des premiers concours de design au monde. Organisé par iF : International Forum Design GmbH en Allemagne, les principes directeurs de ces prix reposent sur l’identification, le soutien et la promotion d’une bonne conception. Mais aussi de sensibiliser le public sur le rôle qu'elle joue dans la vie des consommateurs. Cette année, la compétition a porté sur 5.500 produits présentés par 59 pays.
