Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

L'IAAF octroie l'Ordre de mérite à Nezha Bidouane

L’Association internationale des Fédérations d’athlétisme (IAAF) a décidé d'octroyer l'Ordre de mérite (IAAF Veteran Pin) à l’ancienne double championne du monde des 400 m haies, Nezha Bidouane, «en reconnaissance des louables services qu'elle a rendus pendant plusieurs années à l'athlétisme», apprend-on auprès de cette instance sportive internationale.

L'IAAF octroie l'Ordre de mérite  à Nezha Bidouane

Cette décoration est attribuée aux sportifs contribuant au développement de l'athlétisme de par leurs remarquables actions dans le sport en général, et l'athlétisme en particulier. Mme Bidouane recevra cette décoration le 1er août à Londres lors de la cérémonie d'ouverture du 51e congrès de l'IAAF qui sera tenu en marge du Championnat du monde d'athlétisme qui aura lieu dans la capitale britannique du 3 au 14 du même mois. Son parcours époustouflant et son palmarès éloquent pendant plus de 15 ans font d’elle l’athlète marocaine et arabe la plus titrée dans les différentes compétitions sur les scènes continentale, arabe, régionale et internationale.

Nezha Bidouane a été sacrée championne du monde des 400 m haies à deux reprises à Athènes en 1997 et à Edmonton (Canada) en 2001, médaillée d’argent aux mondiaux de Séville (Espagne) en 1999, de bronze aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 ; outre le titre de la Coupe du monde à Johannesburg (Afrique du Sud) en 1998. Elle est actuellement la présidente de la Fédération royale marocaine du sport pour tous et de l'Association «Femme, Réalisations et Valeurs».                  

Lisez nos e-Papers