Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Lina Belmati s’impose au Grand Prix d’Agadir

Le Golf du Soleil a accueilli récemment la 2e édition du Grand Prix d’Agadir, avec la participation de quelque 80 golfeurs, issus de cinq pays, dont le Maroc. L’événement, organisé dans le cadre de l’intégration du Maroc aux épreuves du R&A de St Andrews, a vu la Marocaine Lina Belmati s’imposer chez les dames.

Lina Belmati s’impose au Grand Prix d’Agadir
La cérémonie de remise des prix a été présidée par Mohamed Chaïbi, vice-président délégué de la FRMG.

En dépit de l’absence des meilleurs golfeurs, partis à la moisson des médailles à l’occasion des 37es championnats panarabes en Jordanie, le team national de golf a réussi de belles prouesses, à l’occasion de la deuxième édition du Grand Prix d’Agadir, disputée au Golf du Soleil, dans la capitale du Souss. L’événement, qui a connu la participation de quelque 80 golfeurs représentant 5 pays, entre dans le cadre de l’intégration du Maroc aux épreuves du R&A de St Andrews, le club de golf écossais qui régit les lois du jeu. C’est avec brio que la championne nationale, Lina Belmati (Royal Golf Dar Es Salam), s’est imposée devant ses concurrentes. Avec une carte totale de 224 coups, Belmati a devancé au classement final les deux Écossaises, Hannah McWilliam (229 coups) et Hannah McCook (231 coups). Chez les hommes, la victoire est revenue à l’Écossais Euan Walker (211 coups), devant ses compatriotes Darren Houie (218 coups) et Sam Locke (219 coups). Le Marocain Othmane Raouzi a manqué de peu le podium avec une carte totale de 221 coups.
Dans le même cadre, les golfeurs marocains se sont affrontés dans la catégorie «Mid-Amateurs», où la première place est revenue à Mohamed Amine Rafi (Golf de Tazegzout), auteur d’une carte de 165 coups sur deux tours. Il devance Abdelali Channane du Tony Jaecklin Bouskoura, auteur du même score mais battu au play-off. Son coéquipier, Naoufal Lahlou, a terminé, lui, à la troisième place. 

Lisez nos e-Papers