À l’approche de la trêve, les clubs de la Botola D1 connaissent des fortunes diverses. L’exemple le plus concret est celui de l’Olympique Khouribga, qui a remporté dimanche son duel face à la Renaissance Berkane (1-0). C’est seulement la deuxième fois que les phosphatiers enchainent trois matchs sans défaite. Face à un adversaire coriace, il a fallu un éclair de génie d’Adam Ennaffati pour permettre à Zouheir El Moutaraji d’inscrire le précieux but de la victoire. En face, la RSB accuse un deuxième revers consécutif. La bonne dynamique, enclenchée depuis le remplacement de Rachid Taoussi par Mounir Jaâouani, semble petit à petit s’estomper. D’autant plus que les prochains adversaires (Raja et Kawkab) sont loin d’être des lots de consolation pour les Orientaux.
Nul insipide et inutile à Safi
Dans le match de la soirée, les supporters qui ont fait le déplacement au stade Al Massira à Safi, pour assister au match KACM-MAT, n’ont pas eu de quoi se réchauffer. Les deux formations n’avaient clairement pas l’intention d’abimer la pelouse où évolue habituellement l’Olympic Safi et ont offert un spectacle très pauvre en émotions. C’est donc logiquement que les deux équipes se sont quittées sur un score de parité. Le MAT continue d’occuper la place de lanterne rouge, tandis que le KACM recule dans la deuxième moitié du tableau, avec un match en moins.Jaâouani assume la responsabilité des deux défaites
Battue par le FUS au cours de la semaine et défaite par l’OCK dimanche, la Renaissance Berkane replonge dans la crise, après avoir donné des signes encourageants. Pour tempérer les ardeurs, Mounir Jaâouani assume la responsabilité de ces deux revers successifs. Toutefois, l’ancien défenseur du KAC n’a pas manqué de lancer une petite pique aux responsables de la programmation. «Disputer 6 matchs en 20 jours a certainement eu des répercussions négatives sur notre rendement, assure le technicien. En plus, trois principaux joueurs manquent à l’appel pour blessure», a souligné l’entraineur qui a remplacé Taoussi il y a près d’un mois. La RSB a été privée de Bakr El Hilali, Abdesssamad El Moubarky et Youssef Saidi, lors du déplacement à Khouribga.
Classement