Menu
Search
Lundi 27 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 27 Janvier 2025
Menu
Search

Maha Haddioui réussit son entrée en lice

La golfeuse marocaine Maha Haddioui a réussi son entrée en matière, pour le compte de la 23e édition de la Coupe Lalla Meryem de golf. Haddioui a rendu une carte de 70 coups (-2) lors du premier tour de la compétition et a de très fortes chances de passer le cut. Au Trophée Hassan II, le parcours rouge a réservé beaucoup de surprises aux golfeurs, puisque le meilleur score à la mi-journée est de -3 pour le Français Gary Stal.

Maha Haddioui réussit son entrée en lice
Maha Haddioui a réussi deux birdies lors de la première journée. Ph. Tristan Jones/LET

Les deux parcours du Royal golf Dar Es Salam ont connu une grande animation jeudi, avec le démarrage de la 44e édition du Trophée Hassan II et de la 23e édition de la Coupe Lalla Meryem. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une très bonne journée pour la proette marocaine Maha Haddioui. La Gadirie a, en effet, réussi son entrée en matière en rendant une carte de 70 coups, soit deux coups sous le par. Une performance qui permet à Haddioui de poursuivre la compétition avec beaucoup de sérénité, avec en ligne de mire le passage du cut. À la mi-journée du jeudi, Haddioui occupe la 4e place ex aequo avec Silvia Banon (Espagne), Noora Taminen (Finlande) et Nanna Madsen (Danemark). Alors que la première place est occupée provisoirement par Lydia Hall et Klara Spilkova. L’autre golfeuse marocaine participant à la Coupe Lalla Meryem, l’amatrice Lina Belmati, occupe, quant à elle, la 61e position avec un score de 75 coups, trois coups au-delà du par. La tenante du titre, l’Espagnole Nuria Iturrios, a terminé la première journée avec un score au niveau du par.

Les Français en force lors de la première journée

Au Trophée Hassan II, c’est à un véritable tir groupé des Français qu'on a assisté.
Sur un parcours rouge aussi somptueux qu’indomptable, le meilleur score à la mi-journée est à l’actif du Français Gary Stal, qui a terminé sur un score de 70, à trois coups du par.
Stal est bien entouré, puisque trois autres Français font partie du top 10, dont Alexander Levy, auteur de l’un des seuls eagles de la première journée.

Grégory Bourdy et Clément Sordet complètent ce quatuor.
Côté Marocain, Younès El Hassani n’a pu faire mieux qu’un score de +4, alors que l’amateur Ayoub Lguirati a réussi un coup en moins que le Tangérois et le précède d’une position au classement provisoire.
Le tenant du titre, Jeung-hun Wang, a passé une très mauvaise journée, puisqu’il n’a pu faire mieux qu’un score de 77 coups, à 4 au-delà du par. La défense de son titre s’annonce d’ores et déjà compliquée. 

Lisez nos e-Papers