La première surprise de la deuxième journée du Grand Prix de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem a été signée par la Suissesse Perrin Conny, qui a éliminé la tête de série numéro 1, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (16e mondiale). On croyait au départ à une simple formalité pour la Russe devant une rivale issue des qualifications, mais les choses ont failli se compliquer considérablement lors du 2e set, que la Russe a remporté au tie-break (6-2/7-6(6)).
La Française Parmentier Pauline a été stoppée par la Belge Elise Mertens, au terme d’une partie très serrée à 3 sets (4-6, 7-6(7) 6-2). Mais la véritable sensation de la journée a été l’œuvre de l’Allemande Maria Tatjana, qui s’est payé la Roumaine Begu Irina-Camelia, tête de série n°6 et 33e mondiale WTA. Le reste des rencontres a obéi à la logique. On retiendra la victoire facile de l’Ukrainienne Bondarenko Kateryna face à l’Espagnole Soler-Espinosa (6-1/6-4), celle de Lauren Davis (états-Unis) tête de série n°7 et 35e mondiale devant Nadia Podoroska (Argentine) et l’Australienne Gavrilova Daria (tête de série n°3) qui a battu la Belge Maryna Zanevska (6-2/6-2). Comme prévu, la Marocaine Qostal Lina n’a pas tenu longtemps devant la Canadienne Gabriela Dabrowski qui n’a perdu qu’un seul jeu (6-1/6-0). Pas de surprise non plus en double avec la nette domination des favoris. Nous retenons le duel qui a opposé les duos Bacsinszky, Timea (Sui)/Wickmayer, Yanina (Bel) et Kudryavtseva, Alla (Rus)/Krejcikova, Barbora (CZE) et qui est revenu aux premières
(6-4/4-6/10-3).
Les Marocaines El Fahimi Abir et Hadab Lilya (admises sur WC) ne pouvaient espérer grand-chose face à la tête de série n°1 composée de Babos Timea (Hun) et Hlavackova Andrea (CEZ). Ces dernières se sont imposées facilement en 2 sets à 0 (6-0/6-2).
