Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Maria Tatjana en vedette, Lina Qostal éliminée

L’après-midi de la 2e journée du GP Lalla Meryem, qui se déroule au Club des cheminots à Rabat, a été aussi intense que la matinée. L’Allemande Maria Tatjana a fait sensation en éliminant la Roumaine Begu Irina-Camelia, 33e mondiale, tandis que la Marocaine Lina Qostal a cédé devant l’expérience de la Canadienne Gabriela Dabrowski.

Maria Tatjana en vedette, Lina Qostal éliminée
La Marocaine Qostal Lina n’a pas tenu longtemps devant la Canadienne Gabriela Dabrowski qui n’a perdu qu’un seul jeu (6-1/6-0).

La première surprise de la deuxième journée du Grand Prix de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem a été signée par la Suissesse Perrin Conny, qui a éliminé la tête de série numéro 1, la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (16e mondiale). On croyait au départ à une simple formalité pour la Russe devant une rivale issue des qualifications, mais les choses ont failli se compliquer considérablement lors du 2e set, que la Russe a remporté au tie-break (6-2/7-6(6)).

La Française Parmentier Pauline a été stoppée par la Belge Elise Mertens, au terme d’une partie très serrée à 3 sets (4-6, 7-6(7) 6-2). Mais la véritable sensation de la journée a été l’œuvre de l’Allemande Maria Tatjana, qui s’est payé la Roumaine Begu Irina-Camelia, tête de série n°6 et 33e mondiale WTA. Le reste des rencontres a obéi à la logique. On retiendra la victoire facile de l’Ukrainienne Bondarenko Kateryna face à l’Espagnole Soler-Espinosa (6-1/6-4), celle de Lauren Davis (états-Unis) tête de série n°7 et 35e mondiale devant Nadia Podoroska (Argentine) et l’Australienne Gavrilova Daria (tête de série n°3) qui a battu la Belge Maryna Zanevska (6-2/6-2). Comme prévu, la Marocaine Qostal Lina n’a pas tenu longtemps devant la Canadienne Gabriela Dabrowski qui n’a perdu qu’un seul jeu (6-1/6-0). Pas de surprise non plus en double avec la nette domination des favoris. Nous retenons le duel qui a opposé les duos Bacsinszky, Timea (Sui)/Wickmayer, Yanina (Bel) et Kudryavtseva, Alla (Rus)/Krejcikova, Barbora (CZE) et qui est revenu aux premières
(6-4/4-6/10-3).

Les Marocaines El Fahimi Abir et Hadab Lilya (admises sur WC) ne pouvaient espérer grand-chose face à la tête de série n°1 composée de Babos Timea (Hun) et Hlavackova Andrea (CEZ). Ces dernières se sont imposées facilement en 2 sets à 0 (6-0/6-2). 

Lisez nos e-Papers