Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Maroc-Malawi reporté

C’était dans l’air, il y a quelques jours, c’est désormais officiel. La rencontre Maroc-Malawi, prévue en mars 2018 et comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN Total 2019, a été reportée à une date ultérieure. La décision a été prise le 16 novembre lors de la réunion du comité exécutif de la CAF à Rabat. Il se murmure que les Lions de l’Atlas disputeront une rencontre amicale à la même date face à l’Argentine de Lionel Messi à Agadir, mais rien d’officiel jusqu’à présent.

Maroc-Malawi reporté

«À la demande des pays qualifiés en Coupe du monde, Russie 2018, le Comité exécutif de la CAF a approuvé le report de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Total 2019, prévue au mois de mars 2018, afin de permettre aux représentants africains en Russie de mettre à profit cette période FIFA pour commencer à implémenter leur programme de préparation», c’est en substance ce qu’a indiqué la CAF dans un communiqué publié sur son site Internet. Cette décision signifie que la rencontre Maroc-Malawi prévue au mois de mars et comptant pour la Coupe d’Afrique Total 2019 est bel et bien reportée à une date ultérieure. De ce fait, les Lions de l’Atlas devront exploiter les dates FIFA du mois de mars pour disputer un ou deux matchs amicaux face à de grandes écuries du football mondial. La rumeur d’un match amical face à l’Argentine en mars 2018 à Agadir revient avec insistance, mais rien d’officiel jusqu’à présent. 
La FRMF devra exploiter la date FIFA de mars 2018 qui s’étale du 19 au 27 mars pour jouer deux matchs amicaux avec de grosses cylindrées mondiales afin de permettre au sélectionneur national, Hervé Renard, de bien préparer la Coupe du monde.

Soutien de la CAF aux équipes qualifiées en Coupe du monde
La CAF accorde son soutien 100% aux représentants de l’Afrique en Coupe du monde. L’instance de football africain a mis sur pied une commission chargée d’étudier le type d’accompagnement que doit apporter la CAF aux représentants de l’Afrique à cette compétition. Ladite Commission tiendra sa première réunion en marge du tirage au sort de la Coupe du monde prévu le 1er décembre à Moscou en Russie. Elle est composée de Kwesi Nyantakyi, 1er vice-président de la CAF, de Kalusha Bwalya et des présidents des fédérations du Maroc, d’Égypte, du Nigéria, du Sénégal et de la Tunisie.


Assemblée générale ordinaire de la CAF prévue le 2 février au Maroc

La Confédération africaine de football a décidé de tenir son assemblée générale ordinaire le 2 février 2018 au Maroc afin de mettre en conformité certaines instances de la CAF, avec les statuts adoptés en juillet dernier à Rabat. Cette Assemblée générale procédera, entre autres, à l’élection de quatre membres supplémentaires du Comité exécutif afin de mettre un terme au cumul des mandats. Les membres des organes juridictionnels devront également être élus à l’occasion.

Lisez nos e-Papers