Le Maroc et le Niger ont signé, mardi à Rabat, 16 accords de coopération dans plusieurs domaines stratégiques, visant à donner un nouvel élan à leur partenariat bilatéral. Ces accords ont été signés lors d'une cérémonie coprésidée par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et le ministre nigérien des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, Ibrahim Yacoubou, à l’occasion de la quatrième session de la grande commission mixte Maroc-Niger. Ils couvrent les domaines économique, touristique et culturel, ainsi que ceux de la santé, de la formation, de la justice et du transport.
Le Maroc et le Niger donnent une nouvelle impulsion à leurs relations de partenariat à travers la signature de 16 accords de coopération
La quatrième session de la grande commission mixte Maroc-Niger qui s’est tenue hier à Rabat a donné une novelle impulsion aux relations de coopération entre les deux pays. Lors d'une cérémonie coprésidée par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et le ministre nigérien des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, Ibrahim Yacoubou, les deux parties ont signé seize accords couvrant les domaines économique, touristique et culturel, ainsi que ceux de la santé, de la formation, de la justice et du transport.
LE MATIN
|
26 Décembre 2017
À 19:28