Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Marrakech abrite le premier sommet de Women In Africa

La femme africaine sera à l’honneur à Marrakech du 25 au 27 septembre prochain. Abritant le premier sommet de Women In Africa, la ville ocre se prépare à accueillir quelque 300 leaders d’Afrique et du monde afin d’échanger autour du thème «Investir pour une meilleure gouvernance avec les femmes africaines».

Marrakech abrite le premier sommet de Women In Africa
le forum organisé au Maroc connaîtra la participation de plusieurs militants pour les droits des femmes.

Le Premier sommet de Women in Africa (WIA), une initiative mondiale qui met les talents féminins au cœur de la construction d'une Afrique inclusive, se tiendra du 25 au 27 septembre à Marrakech. Placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette première édition réunira plus de 300 leaders, femmes et hommes de tous les secteurs, d’Afrique et du monde entier autour du thème «Investir pour une meilleure gouvernance avec les femmes africaines». Selon les organisateurs de cet événement international, qui se tient en partenariat avec plusieurs institutions internationales, l’objectif de ce sommet est d’identifier des actions à mettre en œuvre, définir une feuille de route précise et créer ainsi une initiative mondiale pour une Afrique inclusive. Pour atteindre cet objectif, trois journées de débats et d’échanges autour de six thématiques différentes ont été programmées. En effet, le sommet, structuré autour de trois piliers, à savoir WIA Institute, WIA Club et WIA Philanthropy, connaîtra l’organisation de conférences, master class et laboratoires de réflexion collaboratifs réunissant des experts internationaux sur des sujets tels que l’agriculture, l’énergie, l’entrepreneuriat, la finance, la nutrition et l’eau.

S’agissant des rênes de cette première édition, elles ont été confiées à la spécialiste des questions de femmes sur les sujets d’économie et de société et fondatrice du Women’s Forum, Aude de Thuin. Dans un communiqué rendu public en début de semaine, la responsable avait affirmé que «les femmes africaines produisent jusqu’à 65% des biens économiques du continent, mais elles ne représentent que 8,5% des emplois non agricoles. WIA souhaite contribuer à changer la donne».

Pour rappel, le forum organisé au Maroc connaîtra la participation de plusieurs militants pour les droits des femmes ainsi que de hauts responsables économiques et des dirigeants de grandes entreprises actives en Afrique. Organisé en partenariat avec plusieurs groupes de médias, ce premier sommet bénéficie également de l’appui de plusieurs institutions internationales. 

Lisez nos e-Papers