Le match aller se jouera le 5 novembre 2017 en Éthiopie et le retour une semaine plus tard au Rwanda, a indiqué la CAF sur son site électronique, précisant que les deux équipes avaient été éliminées lors du dernier tour des éliminatoires dans la zone centre-est. La décision du comité exécutif participe d'un souci d'équité et va porter le nombre d’équipes représentant la zone Est pour le tournoi final à trois, a expliqué la confédération.
Le tirage au sort du tournoi final est prévu le 17 novembre 2017 à Rabat, a fait savoir la même source, rappelant que la phase finale du CHAN est prévue du 12 janvier au 4 février 2018 à Tanger, Casablanca, Marrakech et Agadir. Le CHAN est une compétition qui rassemble exclusivement des joueurs évoluant dans les championnats nationaux de leurs pays respectifs.
Le Maroc a été désigné pays hôte de la compétition, après que la CAF a décidé de retirer ce droit au Kenya, pour un retard conséquent dans les préparatifs. C’est la sélection égyptienne qui avait alors décroché par défaut la qualification pour la phase finale du tournoi. Cependant, les responsables de la Fédération égyptienne se sont empressés de demander à la CAF de les retirer de la liste des participants, pour des raisons de calendrier.
