Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Mehdi Rouizem et Hicham Aachi larguent les amarres à Saïdia

Après des mois de préparation, les deux navigateurs marocains, Mehdi Rouizem et Hicham Aachi, ont entamé, samedi dernier, le tour du Maroc à la voile qui doit les amener de la ville de Saidia au golf de Dakhla soit un périple de 2.400 km. Avant de larguer les amarres, les deux navigateurs ont profité de l’occasion pour initier une dizaine de jeunes de la région de l’Oriental à la pratique de la voile et à la nécessité de protéger le littoral de la pollution. Accompagnés par des embarcations diverses à la sortie du port de Saidia, les deux amis ont pu prendre le large sous un ciel bleu et de bonnes conditions météo.

Mehdi Rouizem et Hicham Aachi larguent les amarres à Saïdia

C’est avec les cris de joie des jeunes enfants présents sur les quais de la marina de Saidia que les deux navigateurs marocains, Mehdi Rouizem et Hicham Aachi, ont entamé, samedi, le tour du Maroc à la voile. À bord de leur catamaran Hobie Cat 18 sans cabine, les deux skippers ont largué les amarres à 15h heure locale en déployant une belle voile spinnaker aux couleurs du drapeau national. Accompagné par d’autres embarcations jusqu’à la sortie du chenal du port de Saidia les deux aventuriers ont pris le large sous d’excellentes conditions météo. Le reste de la journée de samedi, c’est relativement bien déroulé pour les deux skippers qui ont pu contourner le Cap de l’eau (Ras El Ma) et l’archipel des Zaffarines sans grandes difficultés.

Filant à une vitesse de 9 nœuds le duo, Mehdi Rouizem et Hicham Aachi, ont passés une première nuit en mer avec des conditions météos favorables. Dimanche, les deux amis ont continué leur navigation à ras des côtes du Rif avec un vent d’ouest variable. Pendant la nuit de lundi dimanche, le vent a subitement changé de direction obligeant les deux navigateurs à s’éloigner de quelques milles de la côte. Lundi, les deux skippers ont décidé de faire une petite escale dans le petit port de Medieq afin de se reposer, mais aussi en attendant que la météo soit favorable pour traversé du détroit de Gibraltar et arriver à la première étape du tour prévu à Tanger, mardi.                       

Lisez nos e-Papers