Message de condoléances de S.M. le Roi à la famille de feu Cheikh Ahmeth Tidiane Sy Al Makhtoum, Khalife général de la Tariqua Tidjania de la famille Sy

,LE MATIN
17 Mars 2017

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres la famille de feu Cheikh Ahmeth Tidiane Sy Al Makhtoum, Khalife général de la Tariqua Tidjania de la famille Sy, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 91 ans. Dans ce message, S.M. le Roi indique avoir appris avec une profonde peine la triste nouvelle du décès du regretté Cheikh Ahmeth Tidiane Sy Al Makhtoum, Khalife général de la Tariqua Tidjania de l'éminente famille Sy, que Dieu l'agrée parmi les fidèles vertueux et l'entoure de Son infinie miséricorde. «En cette douloureuse circonstance, Nous vous adressons, ainsi qu'à vos proches et à l'ensemble des disciples du défunt et des adeptes de la Tariqa Tidjaniya au Sénégal, l'expression sincère de Nos condoléances et de Notre compassion, priant le Très-Haut de vous accorder soutien et réconfort dans cette pénible épreuve», ajoute le Souverain.

S.M. le Roi tient également à saluer la mémoire de l'«illustre disparu, érudit et homme d'action respecté pour ses hautes qualités humaines et morales, et son attachement indéfectible aux vertus du dialogue, de la tolérance et de la modération prônées par notre sainte religion». «Avec la disparition de Cheikh Ahmeth Tidiane Sy, le Maroc perd un ami fidèle qui a toujours voué au peuple marocain des sentiments de fraternité et de grande estime», relève le Souverain, implorant Dieu, le Tout-Puissant, d'accueillir le défunt dans Son vaste paradis, parmi les prophètes, les fidèles compagnons, les martyrs et les bienfaiteurs. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
22 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés