Menu
Search
Samedi 11 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 11 Janvier 2025
Menu
Search

Le Moghreb de Tétouan au fond du trou, le Raja trébuche face à la Renaissance de Berkane

La 14e journée de la Botola Maroc Telecom D1 marque peut-être un tournant dans la bataille pour le maintien puisque désormais le Moghreb de Tétouan a besoin d’un miracle pour se maintenir. Battus mercredi sur leur pelouse par l’Ittihad de Tanger (0-1) lors du match comptant pour la 14e journée, les «Rojiblancos» demeurent avec six petits points sur 42 possibles. L’Ittihad de Tanger éjecte le Raja de Casablanca de la 2e place après la défaite des Verts face à la Renaissance de Berkane (1-0).

Le Moghreb de Tétouan au fond du trou,  le Raja trébuche face à la Renaissance de Berkane
Le gros perdant de cette 14e journée est incontestablement le Moghreb de Tétouan battu sur son terrain par l’Ittihad de Tanger 

(0-1). Les hommes de Youssef Fertout, qui ont retrouvé leur stade de Saniet R’mel et leur public après des mois d’errance, ont subi la loi des visiteurs. C’est l’attaquant Ahmed Hamoudane (45e) qui a offert les trois points de la victoire à son équipe en inscrivant l’unique but de la rencontre. Le MAT avait l’occasion d’égaliser à 90+4, mais le keeper tangérois Ahmed Reda Taghnaouti, d’une belle parade, a dévié le ballon en corner. Ce nouveau revers est un coup fatal pour le MAT qui ferme toujours la marche avec 6 points. Il n’y a qu’à voir les joueurs tétouanais s’effondrer sur le stade pour se rendre compte de la gravité de la situation. En revanche, l’IRT poursuit sa belle marche en avant. Grâce à ce 6e succès, le club de Détroit éjecte le Raja de la 2e place avec 24 points. L’autre bonne opération de cette journée est signée la Renaissance sportive de Berkane, tombeur du Raja de Casablanca (1-0). Ayoub El Kaabi (28e) a offert les trois points à son équipe. La RS Berkane a terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Youssoufo Dayo (88e). Ce succès a permis au club de l’Oriental de remonter à la 9e place avec 18 points. Les Verts, en revanche, rétrogradent à la 3e place avec 22 points. Lors de ce match, Jaaouani a gagné sa bataille tactique contre Carlos Garrido qui n’a jamais réussi à trouver le moyen de déséquilibrer la RS Berkane.

 

Première victoire de Rapid Oued Zem sur son terrain

Le promu Rapid Oued Zem, qui dispute son second match sur sa pelouse face à Chabab Atlas Khenifra, a signé son premier succès à domicile. Abdellah Madi (16e) a offert la victoire à Oued Zem. Ce succès, le 4e de la saison, a propulsé provisoirement les hommes de Mohamed Bakkari à 10e place avec 17 points. Chabab Atlas Khenifra stagne à la 14e place avec 13 points, soit deux de plus sur le Racing de Casablanca, premier relégable. De son côté, Chabab Rif Al Hoceïma a battu le Kawkab de Marrakech (1-0). Ayoub El Mallouki (53e) a inscrit l’unique but de cette rencontre. La formation du Rif se hisse à la 5e place avec 21 points. Le KACM reste 9e avec 17 points. 

 

Deuxième victoire pour le Racing de Casablanca

Le Racing de Casablanca a dû attendre les arrêts de jeu pour battre l’Olympique de Khourigba (2-1). Les deux buts du club casablancais ont été inscrits par Amine Dghoughi (9e) et Mohcine El Khiyati (90+3). Aymen El Hassouni a inscrit l’unique but de l’OCK (45e). Cette victoire la deuxième de la saison pour le Racing devra donner une bouffée d’oxygène aux hommes de Youssef Rossi même si le club reste 15e avec 11 points. Néanmoins, il a réussi à réduire l’écart à deux points sur Chabab Khénifra, premier club non relégable. 

 

Résultats

CRA-KACM : 1-0

MAT-IRT : 0-1

RSB-RCA : 1-0

RCOZ-CAK : 1-0

RAC-OCK : 2-1

Lisez nos e-Papers