Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Noureddine Boutayeb expose devant une délégation de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE l’approche du Maroc dans la lutte contre le terrorisme

No Image

Le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb, a reçu, jeudi à Rabat, une délégation de l’Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) qui effectue une visite de travail au Maroc, du 18 au 21 octobre. Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment la coopération en matière de lutte contre le terrorisme.

À cette occasion, M. Boutayeb a présenté un exposé sur l’approche adoptée par le Maroc dans la lutte contre le terrorisme et les sources de financement des activités terroristes, soulignant que, pour faire face à cette menace, le Maroc suit une politique d’anticipation axée, plus particulièrement sur le volet sécuritaire, mais aussi sur la consolidation des droits et des libertés, le renforcement de l’arsenal juridique et le cadre institutionnel, la réforme du champ religieux, le développement socio-économique et la réforme du système carcéral. Cette politique a permis de déjouer les projets malveillants en préparation par les terroristes et l’arrestation de centaines de personnes accusées de planifier des actes portant atteinte à la sécurité du Royaume, a-t-il expliqué, assurant que le Maroc a déployé un effort considérable dans la collecte des renseignements et dans la mise en place d’une coordination efficace entre tous les services concernés. 

Lisez nos e-Papers