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Nouveau porte-drapeau de la gamme Renault

Prévu sur le marché national pour fin 2017, le nouveau Koleos se veut le nouveau porte-drapeau de la gamme Renault. Le nouveau SUV du segment D au losange allie un style robuste et puissant à l’élégance, au raffinement et au confort d’une grande berline.

Nouveau porte-drapeau de la gamme Renault
Pour son nouveau SUV, Renault a décidé de marier design et confort. Tout ce qui a été dessiné pour l’extérieur offre en même temps aux cinq passagers le meilleur du confort à l’intérieur.

Révélé en première mondiale au Salon automobile international de Pékin en 2016 et déjà commercialisé en Europe, en Australie, dans les pays du Golfe, dans certains pays d’Amérique du Sud et en Asie, Nouveau Renault Koleos est prévu sur le marché marocain à fin 2017.
SUV du segment D, le nouveau véhicule au losange allie un style robuste et puissant à l’élégance, au raffinement et au confort d’une grande berline. Aux côtés de Talisman, Talisman Estate et Espace, il incarne le haut de la gamme de Renault, tout en venant coiffer la gamme crossovers en complément de Captur et Kadjar.

Pas de compromis entre design et aspects pratiques

Pour son nouveau SUV, Renault a décidé de ne pas choisir entre le design et le confort. Tout ce qui a été dessiné pour l’extérieur offre en même temps aux cinq passagers le meilleur du confort à l’intérieur. L’empattement de 2.710 mm, pour une longueur totale de 4.670 mm, est l’un des plus longs de la catégorie. Ainsi, avec 289 mm de rayon aux genoux, les places arrière offrent un meilleur espace. Il est également garanti par une garde au toit et une largeur aux épaules et aux coudes des plus généreuses. Cette habitabilité record pour les passagers s’accompagne d’un coffre modulable de grand volume ainsi que de nombreux rangements, soit 498 dm3 VDA (579 litres).
À bord de Nouveau Koleos, tout est mis en œuvre pour garantir le bien-être des passagers. La présentation et la qualité perçue sont au niveau d’un modèle haut de gamme, avec des matériaux valorisants et résistants : chrome satiné ultra fin pour les inserts sur le volant, le levier de vitesse et les aérateurs ; habillage résistant et agréable au toucher pour la console centrale ; matériaux moussés pour le tableau de bord et les garnitures de portière. L’habitacle est très lumineux grâce à un large toit ouvrant en verre. D’une surface de 0,80 m2, il s’étend jusqu’au-dessus des places arrière.

Paré pour l’aventure et l’exploration

Dans la stratégie design de Renault initiée par Laurens Van den Acker en 2010, Nouveau Koleos se rattache au pétale «Explore» (de la fleur Life) qui évoque la robustesse et l’aventure. Ce territoire d’expression est d’abord symbolisé par une garde au sol jusqu’à 210 mm, l’une des plus élevées du marché. Mais aussi par des angles d’attaque et de fuite respectifs de 19 ° et 26 ° qui garantissent des aptitudes hors des chemins.
La technologie All Mode 4x4-i de Nouveau Koleos a déjà fait ses preuves sur des millions de véhicules de l’Alliance Renault-Nissan vendus à travers le monde. Ce système de transmission intégrale assure une surveillance constante de l’adhérence entre les roues et le sol, garantissant une traction idéale en toute circonstance.
Contrairement à de nombreux concurrents, Nouveau Koleos conserve une commande permettant au conducteur de choisir son mode de transmission. Son utilisation est très simple : une commande située à gauche du volant permet de choisir entre les modes «2WD», «4WD Auto» et l’exclusif «4WD Lock».

En mode «2WD», Nouveau Koleos est une traction avant permanente, quelles que soient les conditions d’adhérence, au bénéfice de la consommation. En mode «4WD Auto», le système All Mode 4x4-i surveille en permanence l’évolution des conditions de roulage et d’adhérence et traite ensuite les informations provenant de ses capteurs pour assurer une répartition idéale du couple moteur entre l’avant et l’arrière. Jusqu’à 50% du couple disponible peuvent être envoyés aux roues arrière si nécessaire.
En conditions tout-terrain ou de faible adhérence (neige, boue, terre, sable) et à vitesse réduite (en dessous de 40 km/h), le conducteur peut verrouiller le système en activant le mode «4WD Lock» afin d’assurer une répartition à 50/50 du couple entre l’avant et l’arrière. Au-dessus de 40 km/h et à chaque redémarrage du moteur, cette option est automatiquement désélectionnée.

Deux motorisations Diesel

La gamme moteurs du nouveau Koleos est composée de deux motorisations Diesel de 130 et 175 ch. Ces derniers peuvent être associés à une boîte manuelle à six rapports ainsi qu’à une boîte automatique X-Tronic. Le premier de ces moteurs est le 1.6 dCi. Il affiche une puissance de 130 ch et un couple de 320 Nm. Ce moteur est disponible uniquement en versions deux roues motrices avec une boîte manuelle à six rapports ou la boîte automatique X-Tronic selon les marchés.

Le second moteur, le 2.0 dCi, est le plus puissant de l’offre groupe motopropulseur de Nouveau Koleos. Ce moteur quatre cylindres 16 soupapes est équipé d’un turbo à géométrie variable, d’une rampe d’injection pressurisée à 1.600 bars et d’injecteurs piézo-électriques.
Il délivre une puissance de 175 ch à 3.750 tr/min et un couple de 380 Nm sur une plage allant de 2.000 à 3.000 tr/min. Il peut être couplé à la boîte automatique X-Tronic (en deux et quatre roues motrices) ou à la boîte manuelle à six rapports (en quatre roues motrices uniquement) selon les marchés. 

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