Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

OCP Africa confirme son engagement en Afrique

OCP Africa réaffirme son engagement pour le développement de l’agriculture durable en Afrique. La filiale du groupe OCP, qui a participé à l’édition 2017 d’Africa Agri Forum à Abidjan, s’engage à «transmettre les meilleures pratiques agricoles aux fermiers africains, tout en leur fournissant, à juste prix, des produits adaptés à leur sol et à leurs cultures».

OCP Africa confirme son engagement en Afrique
OCP Africa a pour mission de contribuer à relever le défi d’une agriculture structurée, performante et durable sur le continent africain.

OCP Africa confirme son engagement pour le développement de l’agriculture en Afrique, en participant activement à l’édition 2017 d’Africa Agri Forum qui a clos ses portes hier à Abidjan. Cette implication a été réitérée par Mohamed Benzekri, vice-président, chargé de l'Afrique de l'Ouest, de cette filiale du groupe OCP destinée au développement de l’agriculture durable dans le continent.
«OCP Africa œuvre, depuis sa création, à rendre possible une mue de l'agriculture traditionnelle et de subsistance, plutôt répandue en Afrique, vers un écosystème agricole moderne, durable et créateur de valeur», a-t-il affirmé, mercredi dans la capitale ivoirienne, rapporte la MAP. Pour ce faire, en prenant appui sur l’expérience du groupe phosphatier auquel elle appartient, OCP Africa se met à «transmettre les meilleures pratiques agricoles aux fermiers africains, tout en leur fournissant, à juste prix, des produits adaptés à leur sol et à leurs cultures», a ajouté le vice-président d’OCP Africa, partenaire officiel de l’Africa Agri Forum 2017.
À rappeler que OCP Africa a été créée par le groupe phosphatier à l’occasion de la septième édition de la Conférence internationale «Argus FMB Africa Fertilizer 2016», qui s’est tenue du 24 au 26 février 2016 à Marrakech. Cette nouvelle entité a pour mission de contribuer à relever le défi d’une «agriculture structurée, performante et durable sur le continent africain en donnant aux producteurs agricoles tous les moyens de réussir : produits adaptés et abordables, services et accompagnement, solutions logistiques et financières», selon ses initiateurs. Les autres chantiers prioritaires d’OCP Africa portent sur l’amélioration de la fertilité et de la productivité des sols africains à travers une gamme de produits «innovants». Ce qui l’amène à investir dans la recherche et l’innovation et à nouer des partenariats en Europe, aux États-Unis et au Brésil.
OCP Africa s’engage aussi à sécuriser la production d’engrais compétitifs près des grands bassins agricoles, à renforcera les capacités logistiques existantes et contribuer au développement de nouveaux réseaux de distribution de proximité, au service de l’ensemble de la filière agricole. Pour remplir cette mission, OCP Africa se dote d’une quinzaine de filiales sur le continent. 
 

Lisez nos e-Papers