Menu
Search
Dimanche 07 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 07 Décembre 2025
Menu
Search

Ouverture prochaine du premier centre de vacances

Une nouvelle étape franchie : la Fondation Mohammed  VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation ouvre son premier centre de vacances Zéphyr à Marrakech, qui sera suivi par d’autres infrastructures touristiques, en cours de réalisation dans les villes d’El Jadida, Agadir et Ifrane.

Ouverture prochaine du premier centre de vacances
Zéphyr est construit et équipé sur une superficie de 6 hectares pour un coût global de 210 millions de dirhams.

Bonne nouvelle pour les membres de la famille de l’enseignement qui pourraient, dès janvier 2018, accéder aux services Zéphyr, un resort premium. Construit et équipé sur une superficie de 6 hectares pour un coût global de 210 millions de dirhams, ce centre regroupe des prestations d’excellence qui répondent aux attentes des différentes catégories de famille de l’enseignement. Le complexe dispose d'infrastructures et d'équipements à la pointe de la modernité. Un hôtel équivalent à un 4 étoiles, des appartements spacieux de plus de 70 mètres carrés ainsi que des espaces socio-sportifs sont mis à la disposition des bénéficiaires et qui visent principalement à préserver leur quiétude et leur bien-être. Pour mener à bien la gestion de ce projet, la Fondation s’est appuyée sur l’expertise d’un organisme gestionnaire pour assurer, à ses adhérents et à leurs familles, un service d’hôtellerie de grande qualité.

À cet effet, la Fondation recourt à l’expertise d’un spécialiste sélectionné sur la base d’un appel à manifestation d'intérêt. À l’issue de cet appel d’offres, le délégataire Continental Bay Hotels & Resorts a été choisi et s’engagera à gérer le complexe dans le respect des valeurs de la Fondation et des normes de qualité internationales dans l’industrie hôtelière. Pour ce qui est des tarifs, les prix adoptés répondent au principe de l’accessibilité pour tous. Des prix réduits et préférentiels leur seront appliqués comparés à ceux pratiqués à une clientèle externe qui pourra accéder aux prestations du complexe Zéphyr dans la limite d’un quota ne dépassant pas 20%. Cette possibilité permettra d’équilibrer les finances du centre et de couvrir les charges de son fonctionnement et de sa maintenance. 

Lisez nos e-Papers