Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Paris souhaite la fin du diesel en 2024 et de l'essence en 2030

La ville de Paris décidé de mettre fin aux véhicules diesel en 2024 et de l'essence en 2030 sur son territoire. Cette mesure entre dans le cadre du plan qui prévoit l'interdiction de la commercialisation de ces véhicules dans toute la France d'ici 2040.

Paris souhaite la fin du diesel en 2024 et de l'essence en 2030
Paris compte sur le développement des alternatives et le renforcement des aides financières incitant les particuliers et les professionnels à acheter des véhicules propres. bPh. DR

La mairie de Paris a confirmé son intention de bannir tous les véhicules à moteur thermique, c'est-à-dire essence ou diesel, des rues de la capitale en 2030. Sur son portail électronique, la mairie précise que «pour y parvenir, Paris compte sur le développement des alternatives et le renforcement des aides financières incitant les particuliers et les professionnels à acheter des véhicules propres. Des échanges avec les constructeurs automobiles vont se poursuivre dans les prochains mois, notamment dans le cadre du C40, pour les associer pleinement à cet objectif». Le C40 est un réseau mondial de grandes villes qui vise à développer et mettre en place des mesures politiques et des programmes afin d’aboutir à des réductions notables du gaz à effet de serre et des risques climatiques.

La mairie de Paris a également décrété 2017 année des transports propres. Pour la capitale de l'Hexagone, il est question de réduire de 25% les émissions de gaz à effet de serre depuis 2004, de faire baisser de 25% les consommations d’énergie et de disposer de 25% d’énergies renouvelables et de récupération dans sa consommation. La mairie de la capitale française a déjà réalisé «quelques nouveautés : piste cyclable à double sens rue de Rivoli, ligne de tram-bus sur les quais hauts des berges rive droite, un Vélib' à l’échelle métropolitaine avec des vélos électriques.               

Lisez nos e-Papers