Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Partenariat exclusif entre Nokia et Zeiss

Partenariat exclusif entre Nokia et Zeiss
La relation qui unit les deux partenaires Nokia remonte à plus d’une décennie, donnant naissance au premier téléphone mobile multimégapixes.

HMD Global, la société finlandaise qui détient les droits d'utilisation de la marque Nokia pour les téléphones portables, vient de signer un partenariat exclusif avec Zeiss afin «d’instaurer de nouvelles normes en matière d’image dans l’industrie des smartphones», déclare HMD Global dans un communiqué. Ce partenariat vise à développer des capacités d’imagerie redéfinissant les normes de l’industrie, signant ainsi le retour de la marque Zeiss sur les smartphones Nokia. La relation qui unit les deux partenaires Nokia remonte à plus d’une décennie, donnant naissance au premier téléphone mobile multimégapixes ou encore les Nokia Nseries et ceux équipés des technologies Nokia PureView. «La collaboration avec Zeiss est une partie intégrante de notre engagement d’offrir constamment la meilleure expérience à nos clients. Nos clients attendent plus qu’un smartphone doté d’un excellent appareil photo, ils veulent une expérience d’imagerie complète qui ne se contente pas de définir simplement les normes du secteur, mais qui les redéfinit entièrement», déclare Arto Nummela, PDG de HMD Global. Pour sa part, Matthias Metz, membre du directoire du groupe Zeiss, a précisé que cette collaboration «devra améliorer davantage les smartphones Nokia, grâce à l’innovation et l’expérience globale d’imagerie du consommateur».

Zeiss est un groupe technologique spécialisé dans l’industrie optique et optoélectronique. Le groupe développe, produit et commercialise des solutions de métrologie, des microscopes, des technologies médicales, des verres de lunettes ainsi que des objectifs photographiques et cinématographiques notamment. Il est représenté dans plus de 40 pays et compte plus de 30 centres de production ainsi que 25 sites de recherche et de développement. Le groupe emploie 25.000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros en 2016. 

Lisez nos e-Papers