Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Participation de 624 élèves

La 53e édition du Championnat national scolaire de cross-country a été organisée dimanche, à Marrakech, sur le thème «le sport scolaire au service de la consolidation de l’amitié maroco-africaine».

No Image

Dans la catégorie juniors, l’athlète Soufiane Hamdaoui du lycée qualifiant Allal El Fassi à Ifrane a remporté le titre dans l’épreuve du 6.000 m.
Chez les Juniors filles (4.000 m), l’athlète Salma Nouikar du lycée collégial Ibn Khaldoun à Sidi Bernoussi (Casablanca) s’est adjugé la première place lors de cette compétition. La seconde place est revenue à Leila Belhadine du lycée collégial Anoual de Khénifra, suivie en troisième position par Ikram Ouaziz du lycée collégial Ibn El Arabi à Fès.

S’agissant de la catégorie des Cadets (épreuve de 5.000 m), le titre a été décroché par l’athlète Anas Sbaii du lycée qualifiant Allal El Fassi d’Ifrane, suivi de Hamza Chahid du même lycée, alors que la troisième place est revenue à Charaf Zouhaïr du lycée collégial de Benguérir. Dans la catégorie des Cadettes (épreuve de 4.000 m), Chaimae Maarouf du lycée qualifiant Allal El Fassi d’Ifrane a occupé la première marche du podium, suivie de Yassmine Bikane du même lycée. 
Chez les Garçons (Minimes), dans l’épreuve des 4.000 m, le championnat est revenu à Ismail Chkhichekh du lycée collégial de Khémissat, suivi de Bilal El Bachiri du lycée qualifiant Sidi Azouz de Taza, alors que la troisième place est revenue à Abdelghani El Baroudi du lycée collégial El Cadi Ayyad d’Inzegane. 
Dans la même catégorie (Filles), épreuve de 3.000 m, la première place a été occupée par Dounia Bayoud du lycée collégial Ibn Khaldoun de Casablanca. 

Lisez nos e-Papers