Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Portugal : Les exportations ralentissent, mais restent soutenues

Les exportations de biens au Portugal ont progressé en février de 9% sur un an, soit à un moindre rythme qu'en janvier (+19,1%).

Portugal : Les exportations  ralentissent, mais restent soutenues
Les exportations de biens au Portugal ont progressé en février de 9% sur un an, soit à un moindre rythme qu'en janvier (+19,1%).

Les exportations portugaises ralentissent en février, mais continuent à évoluer à un rythme soutenu. Les exportations de biens au Portugal ont, en effet, progressé en février de 9% sur un an, soit à un moindre rythme qu'en janvier (+19,1%), a annoncé lundi l'Institut national des statistiques (Inse). De ce fait, le déficit commercial s'est légèrement creusé, augmentant de 8,4% en glissement annuel, à 746 millions d'euros. Les ventes à l’étranger de biens portugais ont atteint les 4,39 milliards d'euros, tirées surtout par les marchés situés en dehors de l'Union européenne (UE), vers lesquelles elles ont augmenté de 29,9% notamment grâce aux échanges avec l'Angola (+61,1%), les États-Unis (+53,5%) et le Maroc (+43,6%).
Les expéditions vers les pays membres de l'UE, qui restent presque trois fois plus importantes, ont augmenté de 3,4%.

Les importations ont progressé en février de 8,9% sur un an, à 5,13 milliards d'euros, après une augmentation de 22,4% le mois précédent.
Les carburants et lubrifiants représentent la catégorie de produits qui a le plus pesé sur l'évolution des exportations et des importations, avec des hausses de 79,8 et 63%, respectivement. En variation mensuelle, les exportations ont enregistré une croissance de 0,2% tandis que les importations ont reculé de 3,9%. En 2016, les exportations du Portugal ont progressé de 1% et les importations ont augmenté de 1,3%, selon des chiffres revus en légère hausse lundi par l'Inse. 

Lisez nos e-Papers